Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Conversion des lampadaires de Saint John aux diodes électroluminescentes (DEL)

Conversion des lampadaires de Saint John aux diodes électroluminescentes (DEL)

2015-10-06

Infographic

Dans le cadre des initiatives en cours visant à accroître l'efficacité énergétique et à nous aider à réduire notre empreinte écologique, Saint John Energy et la Ville de Saint John entreprennent la conversion des anciens lampadaires aux lampadaires à LED (diode électroluminescente), qui représentent une option éconergétique à privilégier du point de vue environnemental dont les coûts d'entretien sont moins élevés. Depuis sa création, Saint John Energy éclaire les rues de la Ville de Saint John. Dans le cadre de ce projet, on procédera à la conversion de plus de 7 000 lampadaires.

« La réduction des émissions est équivalente à 3 880 tonnes métriques de dioxyde de carbone ou au retrait de plus de 800 véhicules à passagers des routes pendant un an », a déclaré Marta Kelly, vice-présidente, Finances et administration, Saint John Energy. « La réduction des coûts opérationnels devrait permettre de réaliser des économies en matière de coûts d'énergie et de coûts d'entretien une fois entièrement mise en œuvre. Cela entraînera une réduction en kWh annuelle d'environ 5,6 millions de dollars. Ce montant d'électricité pourrait fournir le chauffage de 350 domiciles pendant un an ».

Saint John Energy espère avoir terminé la conversion de tous les lampadaires à DEL avant la fin de l'année 2015.

« Nous avons vu le travail en cours et nous voyons la différence qu'il est en train de faire », a déclaré le maire Mel Norton dans une séance récente du conseil.

Avantages de l'installation de lampadaires à DEL :

les lumières à DEL sont de 60 à 70 % plus éconergétiques;

elles ont une durée de vie d'environ 20 ans;

elles nécessitent moins d'entretien;

elles réduisent la pollution lumineuse et l'éclairage est centralisé sur les routes;

les émissions de dioxyde de carbone sont réduites;

elles sont plus petites, plus lumineuses et plus éconergétiques;

la clarté et la définition des objets sont de qualité supérieure;

elles ne contiennent pas de mercure;

elles sont recyclables;

elles s'allument rapidement, sans retard.

Les lampadaires à DEL représentent un bon investissement pour Saint John : elles sont éconergétiques et écologiques et elles offrent un éclairage de qualité supérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Saint John Energy à l'adresse www.sjenergy.com.

Saint John Energy est le fournisseur principal d'énergie pour les citoyens de Saint John depuis 1922. Aujourd'hui, Saint John Energy assure des services fiables et offre des taux concurrentiels à plus de 36 500 clients locaux par l'entremise de 13 postes de distribution s'étendant sur 316 kilomètres carrés. Saint John Energy fournit également des services d'éclairage des rues, d'éclairage des espaces découverts et de location de plus de 20 000 chauffe-eau. Afin de remplir notre mission d'excellence en matière de solutions énergétiques, nous apportons de la valeur à nos clients par l'entremise de notre engagement envers la durabilité environnementale, sociale et économique.