Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidants de Saint John apprennent avec tristesse le décès de leur ancien maire

Les résidants de Saint John apprennent avec tristesse le décès de leur ancien maire

2010-12-30

C’est avec la plus profonde tristesse que les résidants de Saint John ont appris le décès d’Eric Teed, ancien maire de The City of Saint John.

Eric Teed, O.C., c.r., est né en 1926 et il a servi deux mandats comme maire de Saint John, de 1960 à 1964. Il a également été député de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1970 à 1974. Il a travaillé comme avocat et a été un associé du cabinet Teed et Teed. De 2001 à 2004, il a été un conseiller municipal.

Monsieur Teed était le Consul honoraire du Danemark au Nouveau-Brunswick. Il est l’auteur de Canada’s First City (1963) et du Handbook for Commissioner of Oaths (1964).

En 1987, il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada. On lui a décerné la Croix de chevalier de l’Ordre du Dannebrog.

« Eric Teed ne cessa jamais de jouer un rôle dans la communauté et avec le conseil communal, observa Ivan Court, le maire de Saint John. Les lettres de Monsieur Teed figuraient régulièrement sur l’ordre du jour, nous communiquant ses idées sur l’actualité à Saint John. »

Les drapeaux devant tous les édifices municipaux flotteront en berne pour souligner le décès de ce grand citoyen de Saint John, un fier Loyaliste et un homme très respecté de ses pairs.