Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le corps policier de Saint John concentrera ses efforts sur la sécurité des intersections et des piétons durant le mois de mai

Le corps policier de Saint John concentrera ses efforts sur la sécurité des intersections et des piétons durant le mois de mai

2011-04-29
Le corps policier de Saint John concentrera ses efforts sur la sécurité des intersections et des piétons durant le mois de mai. Les résidents peuvent s’attendre à une présence policière accrue à des intersections un peu partout en ville.
Les policiers porteront une attention particulière aux infractions suivantes :
  • Brûler un feu jaune ou un feu rouge, ou virer à droite sur un feu rouge sans arrêter, sont des infractions de l’Article 119(1) de la Loi sur les véhicules à moteur et méritent une amende de 172,50 $.
  • Le défaut d’accorder la priorité aux piétons dans un passage pour piétons est une infraction de l’Article 170(1) méritant une amende d’un minimum de 172,50 $.
  • Le défaut de la part d’un piéton d’accorder la priorité à un véhicule est une infraction de l’Article 171(1) méritant une amende d’un minimum de 172,50 $.
Les piétons doivent être conscients du fait que les piétons et les conducteurs de véhicules sont tous les deux tenus d’agir de façon sécuritaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 648-3260.
Pour le corps policier de Saint John, votre sécurité est notre devoir : conduisez prudemment et soyez sur vos gardes.