Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Collaboration du service policier de Saint John et d’autres partenaires pour la Semaine canadienne de la sécurité routière

Collaboration du service policier de Saint John et d’autres partenaires pour la Semaine canadienne de la sécurité routière

2011-05-20

Les conducteurs peuvent s’attendre à des opérations de contrôle durant l’opération conjuguée des services policiers de Saint John, de Rothesay, de la GRC et  des divisions de l’Application des lois sur les véhicules commerciaux et hors route cette longue fin de semaine. L’opération marque la Semaine canadienne de la sécurité routière.

Les officiers seront à la recherche de conducteurs en état d’ébriété et ne portant pas de ceinture de sécurité et les excès de vitesse, ainsi que d’autres contraventions de la loi.

« La sécurité sur la route est la responsabilité des conducteurs, affirme le sergent Jeff LaFrance de la division de la circulation du service policier de Saint John. La première fin de semaine de la saison estivale est un excellent moment pour communiquer avec les conducteurs car les gens profitent du congé pour voyager. Cette semaine nous aurons l’occasion de rappeler aux conducteurs qu’ils doivent adopter des mesures de conduite sécuritaires. » 

La Semaine canadienne de la sécurité routière a lieu à partir du 18 mai dans le contexte d’une campagne nationale dans le but de faire des routes canadiennes les routes les plus sécuritaires au monde.