Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les sentiers de vélo de montagne du Parc Shamrock sont ouverts

Les sentiers de vélo de montagne du Parc Shamrock sont ouverts

2011-10-28

Les sentiers de vélo de montagne du Parc Shamrock sont ouverts et dimanche, les cyclistes auront la chance de se renseigner sur l’équipement nécessaire afin de profiter des nouveaux sentiers.

Les nouveaux sentiers, dont un sentier pour débutants construit par des bénévoles qui s’appelle Lucky Charms et un sentier de niveau de difficulté intermédiaire construit par la société Stream Environmental, sont désormais ouverts aux cyclistes. La carte des sentiers est affichée au parc et disponible sur le site Web municipal, saintjohn.ca/velo.

Les sentiers ont été conçus par la société Glenn Group. Un sentier de niveau avancé est prévu pour l’avenir, ainsi qu’un parcours « pumptrack » qui permettra aux cyclistes d’améliorer leurs compétences avant de s’aventurer sur les sentiers plus difficiles.

« Saint John est devenu un centre de vélo de montagne, explique Mike Hugenholtz, gestionnaire des opérations pour les installations au service des Loisirs et le gestionnaire du projet. Grâce à la présence des sentiers dans un parc urbain tel que le Parc Shamrock, les résidents de la ville ont accès à une activité récréative formidable. »

La construction des sentiers de vélo de montagne a transformé une aire boisée du parc qui avait été négligée et sous-exploitée en un atout pour la communauté. Certains des travaux de nettoyage ont été accomplis par des travailleurs de la ville ou entrepreneurs, mais des bénévoles du Saint John Cycling Club et d’Active Transport Saint John ont également assisté au nettoyage. En tout, le nettoyage et la construction des sentiers ont coûté 146 000 $.

Des représentants des magasins de vélo de la région, du Saint John Cycling Club et d’Active Transport Saint John seront présents dimanche entre 13 et 15 heures pour diriger des visites guidées et offrir des renseignements sur les techniques appropriées et l’équipement sécuritaire nécessaire afin d’utiliser les sentiers.  Venez nous rejoindre dimanche après-midi au point de départ du sentier qui se trouve au terrain de stationnement du chemin Spar Cove.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler le service des Loisirs au 658-2908 ou consultersaintjohn.ca/velo.