Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Pleins feux sur Saint John

Pleins feux sur Saint John

2014-10-09

Au cours des deux prochaines semaines, l'enseigne emblématique de Saint John située à Fort-Howe fera peau neuve et sera modernisée à l'aide d'un éclairage à DEL.

Le système d'éclairage sur l'enseigne, installé en 1999 pour célébrer le nouveau millénaire, a dépassé sa durée de vie utile, et il doit être remplacé immédiatement.

Dans le cadre du Programme municipal de l'efficacité énergétique de la Ville, Samir Yammine, responsable de la gestion de l'énergie de la Ville, a effectué une vérification du système d'éclairage. Les lumières existantes sont une combinaison de lumières fluorescentes T12 offertes dans huit différentes tailles de tubes et de ballasts. Elles sont considérées comme étant peu fiables, inefficaces, d'une courte durée de vie utile et difficiles à entretenir, et il est difficile de trouver des pièces de remplacement.

M. Yammine a élaboré des critères pour un nouveau système, notamment : réduction du total des coûts d'exploitation, efficacité énergétique, recours aux technologies de pointe, entretien minime et prix abordable.

« Nous utilisons une technologie à DEL », affirme M. Yammine. D'importantes améliorations ont été apportées au chapitre du rendement et des coûts, et cette technologie s'est avérée une excellente solution de rechange à bien des égards, notamment en ce qui concerne les lampadaires, l'éclairage intérieur et, plus particulièrement, les enseignes. »

Le nouveau système d'éclairage à DEL procurera les avantages suivants :
•    de 60 000 à 90 000 heures de durée nominale comparativement à 15 000 heures pour les lumières fluorescentes;
•    un meilleur éclairage;
•    l'efficacité élevée du système;
•    la fiabilité;
•    un entretien minime et moins de défaillances de l'éclairage.

Le coût d'exploitation de l'enseigne avant la modernisation était de 9 000 $ par année. On s'attend à ce que le nouveau système coûte à la Ville 1 000 $ par année en coûts d'électricité. Saint John Energy a assumé les frais liés à l'installation de l'affiche en 1999, et la Ville était responsable de son entretien continu, ce qui comprend le coût de l'énergie.

Le conseil communal a approuvé le coût de la modernisation de 34 214 $. Des fonds ont été alloués au budget d'immobilisations de 2014 pour la gestion de l'énergie.

Les travaux devraient prendre deux semaines à réaliser et comprendront ce qui suit : sablage et peinture de chaque lettre, approvisionnement et installation de nouvelles lumières à DEL et approvisionnement et installation de nouvelles faces de panneaux Lexan.