Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour de l’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John

Mise à jour de l’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John

2018-01-10

Les efforts déployés pour procéder à la purge de la conduite brisée ont porté leurs fruits, et les organismes d’intervention s’affairent maintenant au nettoyage du déversement – l’évacuation des résidents est toujours en vigueur

Après avoir travaillé toute la soirée, les équipes poursuivent leurs opérations aujourd’hui en vue de purger (vider) la conduite de butane de quatre pouces qui a subi un bris. Bien que les opérations soient toujours en cours, elles seront bientôt terminées. L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John et les organismes d’intervention sont persuadés que le processus qu’ils ont suivi pour purger la conduite a permis d’atténuer tout autre risque supplémentaire en lien avec le bris de cette conduite.

Comme prochaine étape, une approche impliquant plusieurs organismes sera adoptée afin de mettre la dernière main au plan de nettoyage du déversement au sol. Il s’agit d’un processus hautement sophistiqué qui sera mené de manière à veiller à la sécurité des intervenants et à celle du grand public. D’autres détails seront fournis au sujet du plan dès qu’ils auront été confirmés et mis en œuvre.

La réintégration des locaux des propriétés commerciales et résidentielles de la zone touchée demeure une priorité. Au fur et à mesure que le nettoyage aura été effectué et que les inspections de sécurité auront été menées, les résidents et les locataires seront avisés qu’ils peuvent retourner en toute sécurité dans leurs propriétés commerciales ou résidentielles. Pour le moment, il n’est pas possible de déterminer le moment exact où l’interdiction d’entrée sera levée pour toutes les propriétés.

Les adresses pour lesquelles une évaluation de sécurité a été réalisée et qui sont maintenant considérées comme sécuritaires sont les suivantes :

•         430, promenade Bayside (Industrial Security Ltd)
•         380, promenade Bayside (CFM Building)
•         2, rue First Est (ancienne école East Saint John)

Des chasse-neige de la Ville ont été dépêchés sur place pour déblayer et saler les routes près de ces installations afin de permettre un accès sécuritaire au site.

Les résidents évacués ne sont pas encore rentrés chez eux. Nous continuerons de fournir des mises à jour aux résidents et aux médias au fur et à mesure que d’autres renseignements seront disponibles.

Le tronçon de la promenade Bayside situé entre la route surélevée Courtney Bay et le chemin Red Head est toujours fermé à la circulation, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John est conscient de l’incidence importante de cette mesure sur la circulation dans le secteur, et tient à remercier les automobilistes pour leur patience.

Les intervenants continuent de tester la qualité de l’air dans le secteur. Jusqu’à ce qu’il soit confirmé qu’ils peuvent regagner leur logement en toute sécurité, les résidents touchés ne peuvent pas regagner leurs domiciles et doivent rester dans un hôtel de la région.

Ils peuvent transmettre leurs demandes de renseignements générales par l’intermédiaire de la Croix Rouge canadienne, au 1-800-222-9597.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias