Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Réduction de la vitesse dans des zones scolaires – Sections de la rue Union et du chemin Loch Lomond

2015-04-07

Les automobilistes sont avisés de réductions de la limite de vitesse dans deux zones. La limite de vitesse sur une section du chemin Loch Lomond et une section de la rue Union a été réduite à 40 km/h les jours d'école, de 7 h 30 à 16 h. Les sections concernées de chaque rue sont signalées par des panneaux de limite de vitesse et de zone scolaire, et sont à proximité de l'école Bayview et de l'école Prince Charles, respectivement.

Ces mesures de réduction de la vitesse font partie du Programme visant à instaurer des zones scolaires plus sécuritaires de la Ville. Les vitesses réduites accorderont plus de temps aux automobilistes pour réagir lorsque les écoliers traversent une rue en provenance ou en direction de l'école, et atténuent les blessures en cas d'accident.

Ces deux zones scolaires sont les premières dans la ville à faire l'objet d'une limite de vitesse réduite pendant les jours et les heures d'école.

Les automobilistes sont priés de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires afin d'aider à promouvoir la sécurité des écoliers. Les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones scolaires.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme visant à instaurer des zones scolaires plus sécuritaires de la Ville, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 506-658-4455.