Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les efforts de nettoyage à la suite de la tempête se poursuivent aujourd’hui et les eaux de crue continuent de baisser

2019-01-26

Plusieurs routes ont été rouvertes au cours de la nuit, à l’exception des secteurs suivants qui demeurent fermés à la circulation :

• L’extrémité de l’avenue Rothesay sous le pont ferroviaire est fermée. Toutes les autres portions de l’avenue Rothesay sont ouvertes.
  • Certains secteurs de Glen Falls sont inondés et le secteur est fermé à la circulation.

Les eaux de crue dans les zones de basses terres dans le secteur est requièrent habituellement trois cycles de marées pour s’écouler, car ces zones se retrouvent soit au niveau ou sous le niveau de la mer. Les bassins de rétention ont été dégagés et l’eau s’écoule lentement dans les ruisseaux Marsh et Majors les deux cours d’eau qui déplacent les eaux de crue du secteur vers la baie de Fundy. L’eau prend plus de temps à s’écouler de certains secteurs du quartier est en raison de la couche de glace qui recouvre les ruisseaux Majors et Marsh.

Les équipes continuent de surveiller tous les secteurs inondés et les barrages demeureront en place jusqu’à ce que l’eau se soit écoulée et que les équipes se soient assurées qu’il est sécuritaire de se déplacer sur ces routes. Ce travail est une priorité.

Pour toute question ou pour signaler des dommages, les résidents peuvent communiquer avec l’équipe du Service à la clientèle en tout temps, en composant le 658-4455 ou par courriel à saintjohn.ca.

En cas d’urgence, composez le 911.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias