Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour - tempête de neige

Mise à jour - tempête de neige

Mise à jour le lundi 23 mars

La collecte des ordures aura lieu comme prévu cette semaine. Les résidents de la péninsule centre-sud n'ont pas besoin de déposer leurs ordures et leur compost tôt demain au bord de la rue.

Mise à jour le mercredi 18 mars

Nous saluons haut et fort nos équipes municipales qui continuent, malgré les difficultés, à faire en sorte que nos rues et principaux trottoirs restent dégagés et sécuritaires. Les opérations de déneigement se poursuivent à Saint John aujourd'hui et mettent l'accent sur le déneigement des rues de priorité 1 et 2, avant de passer aux rues de priorité 3 et 4 aussi rapidement que possible. Nous remercions les résidents de leur patience et de leur coopération continues et nous les invitons une nouvelle fois à soutenir nos efforts en stationnant hors de la voirie là et où c'est possible; en déneigeant les voies d'accès et les passages piétons près des droits de passage publics; en circulant avec prudence; et en veillant les uns des autres. 

Ensemble, nous passerons à travers ce rude hiver!



Mise à jour le mardi 17 mars

On demande aux résidents dont la collecte des ordures a lieu le mardi soir de placer les ordures et le compost pour la collecte avant 16 h aujourd'hui.



Mise à jour le lundi 16 mars à 15 h 30

Les centres communautaires suivants seront fermés :

-Centre communautaire Somerset



-Centre communautaire Nick Nicolle (ONE Change)

Les programmes récréatifs de l'école Hazen White ont également été annulés pour la soirée.

Les résidents de la péninsule centre-sud sont avisés qu'il y a un interdiction temporaire de stationner ce soir, le lundi 16 mars. 





Mise à jour le lundi 9 mars à 9 h 50

On demande aux résidents dont la collecte des ordures a lieu le mardi soir de placer les ordures et le compost pour la collecte avant 16 h aujourd'hui.

Mise à jour le mercredi 25 février à 15 h 05

Les centres communautaires suivants seront fermés :

-Centre communautaire Somerset



-Centre communautaire Nick Nicolle (ONE Change)

-Centre communautaire Carleton

-Le Club garçons et filles

Les programmes récréatifs de l'école Hazen White ont également été annulés pour la soirée.

Saint John Transit sera fermé à 16h.

Saint John City Market sera fermé à 16h.

Renseignements Saint John Police Force.

 

Mise à jour le lundi 23 février à 14 h 30

Nous conseillons aux automobilistes et aux piétons d'être très prudents sur les routes et les trottoirs de la Ville. Avec la chute des températures, l'eau sur les routes et les trottoirs gèlera et les conditions devraient être glissantes au cours des prochains jours.



On demande aux résidents dont la collecte des ordures a lieu le mardi soir de placer les ordures et le compost pour la collecte avant 16 h aujourd'hui



Renseignments conduites d'eau gelées



 

Mise à jour le vendredi 20 février à 17 h 30

Une tempête de neige est prévue pour dimanche le 21 février. Nous conseillons aux automobilistes et aux piétons d'être très prudents sur les routes et les trottoirs de la Ville.

Avec la chute des températures, l'eau sur les routes et les trottoirs gèlera et les conditions devraient être glissantes.



Les résidents de la péninsule centre-sud sont avisés que le changement quant au stationnement aura lieu ce soir. On vous avise de vous stationner sur le côté des numéros pairs de la rue entre 18 h et minuit, ce soir le vendredi 20 février 2015.



Les opérations de déneigement continuent dans la ville. On doit respecter les affiches sur ces rues.

Nous remercions les résidants pour leur patience et leur collaboration.





Mise à jour le mercredi 18 février à 16 h 30

Les équipes de la Ville poursuivent leur travail avec de grosses souffleuses chargeuses et bennes chargeuses, et leur priorité absolue est de rendre les rues accessibles. Nous sommes conscients que de nombreuses rues sont accessibles dans Saint John, mais qu'elles sont réduites à une voie de circulation. Nous travaillons actuellement le plus rapidement possible afin d'élargir ces rues, notamment en enlevant la neige aux intersections afin d'améliorer les lignes de vue. Cette mesure cadre avec la priorité que nous accordons au déneigement des rues, tel qu'il est indiqué dans le Plan de gestion hivernal.

Les grosses souffleuses chargeuses souffleront souvent la neige sur le gazon devant les maisons afin d'avancer plus rapidement, de réduire les coûts liés au transport de la neige et de limiter les quantités actuelles de neige aux décharges à neige. Les employés déploieront les efforts nécessaires pour ne pas souffler la neige dans les voies d'accès.

Il n'y aura pas de changement quant au stationnement dans la péninsule centre-sud aujourd'hui. Les travaux de coupe des bancs de neige prendront fin ce soir. Les résidents seront avisés lorsque le changement aura lieu.

Aujourd'hui, dans le quartier Saint John Est, les routes ont été élargies dans les zones scolaires sur le chemin Loch Lomond, dans les rues donnant sur la voie Heatherway et aux bretelles d'accès et de sortie à l'échangeur d'un mille. Les efforts de jeudi se concentreront sur la zone commerciale de Saint John Est et la zone scolaire de Forest Hills.

Aujourd'hui, dans le quartier Saint John Ouest, les routes ont été élargies aux endroits suivants : promenade Scotiaview, croissant Greendale, intersection des chemins Dever et Milford et divers culs-de-sac. Le but était d'améliorer les lignes de vue, l'accès et les parcours d'autobus. Les efforts de jeudi se concentreront sur la rue Bridge, le chemin Manawagonish, l'avenue Manchester, le chemin Dever et toute section étroite du chemin Westfield.

Aujourd'hui, dans les quartiers Saint John South End et North End, les routes ont été élargies dans la péninsule centre-sud et le secteur de Millidgeville. Jeudi, les équipes continueront d'élargir les routes principales dans le quartier North End et le secteur de Millidgeville.



Mise à jour le mardi 17 février 16:00 h

De nombreux trottoirs dans la région n'ont pas été déneigés, car tout l'équipement lourd disponible est utilisé pour déneiger les routes. On rappelle aux automobilistes de redoubler de prudence et de faire attention aux piétons.

Les régions de Fundy Heights, de Lakewood Heights, de la voie Heather et de Millidgeville posent un défi particulier. De violentes rafales et de fortes chutes de neige ont fait en sorte qu'il est impossible d'enlever la neige avec l'équipement de déblaiement habituel. La Ville utilisera des niveleuses, des bennes, des chargeuses et des souffleuses pour déneiger ces régions. Il s'agit d'une tâche qui demande du temps et nous vous sommes reconnaissants de votre patience.

Tout l'équipement disponible est déployé, mais nous ne sommes pas en mesure de fonctionner avec une équipe complète. En raison de la fatigue ressentie par suite de la période prolongée des intempéries (21 jours), certains membres de l'équipe ont demandé de prendre congé de cette tâche. Cette décision a été prise pour la sécurité de nos équipes et pour la sécurité publique. Nous continuons à surveiller la fatigue.

On rappelle aux parents et aux gardiens de garder les enfants à l'écart des bancs de neige et des rues. Les conducteurs de chasse-neige pourraient ne pas les voir.

Il n'y a toujours pas de changement quant au stationnement dans la péninsule centre-sud. La Commission sur le stationnement de Saint John informera les résidents du changement quant au stationnement.

On demande aux résidents dont la collecte des ordures a lieu le mardi soir de placer les ordures et le compost pour la collecte avant 16 h aujourd'hui.

On rappelle aux propriétaires, aux propriétaires d'immeubles, aux propriétaires d'entreprises et aux concierges de nettoyer toutes les sorties de leur bâtiment. Les bouches d'évacuation de gaz doivent être bien nettoyées afin que la ventilation puisse se faire adéquatement, et ce, pour votre santé et votre sécurité. Si vous constatez un problème avec une sortie obstruée dans votre immeuble d'habitation ou dans une entreprise, communiquez avec la Division de la prévention des incendies du Service d'incendie de Saint John par téléphone au 658-2962.

Les citoyens sont invités à ne pas stationner dans les parcs de stationnement des arénas municipaux. Les parcs de stationnement sont strictement réservés aux usagers des arénas. Les véhicules non autorisés peuvent être remorqués.

La Ville vous remercie de votre collaboration et de votre patience dans nos efforts pour assurer la sécurité publique pendant cet hiver difficile.

 

Mise à jour le lundi 16 février 19:00 h

Les équipes municipales travaillent vigoureusement au déneigement des rues, plus précisément à repousser la neige. La poudrerie et l'accumulation de la neige rendent ces activités difficiles. Les équipes mettent l'accent sur les rues de priorité 1 et 2, et elles déneigent les rues de priorité 3 et 4 dans la mesure du possible. On demande aux résidents de faire preuve de patience.

Au plus fort de la tempête de dimanche, plus de 50 équipements ont été mis hors service pendant 10 heures afin d'assurer la sécurité des conducteurs et du public.

On demande aux entrepreneurs et aux propriétaires de ne pas pousser la neige sur les trottoirs. L'équipement lourd dont on a habituellement besoin pour enlever les bancs de neige des trottoirs est utilisé pour le déneigement des rues.

On a annoncé une interdiction de stationnement dans la péninsule du centre-sud.

Nous vous demandons d'être respectueux lorsque vous communiquez avec le personnel de la Ville. Tous les employés travaillent dans des conditions difficiles.

Nous avons reçu entre 250 et 300 cm de neige au cours des trois dernières semaines. Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération pendant que nous travaillons dans ces conditions difficiles.

Mise à jour 11:00 h

Interdiction temporaire de stationner dans les rues du quartier centre/sud de la péninsule pour permettre le déblaiement de la neige

The City of Saint John signale que la plupart de priorité 1 et 2 routes sont praticables. La plupart de priorité 3 et 4 routes et les trottoirs n'ont pas été déneigé. Les automobilistes sont invités à utiliser une extrême prudence lors de la conduite.

Saint John Transit sera fermé jusqu’à midi le lundi 16 février.

Nous désirons informer les résidants de la possibilité de retards dans la collecte des ordures en raison du déneigement. Les équipes municipales travailleront tard en soirée pour déneiger les routes prévues aux fins de collecte des ordures.

Les résidents de le quartier Southern Peninsula seront avisés lorsque le changement de côté alternatif se produira. Cela permettra les équipes temps de labourer bien dans les rues de la région.

Renseignements Saint John City Market 

Renseignements Saint John Police Force.

Nous remercions les résidants pour leur patience et leur collaboration.