Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Projet de traçage des lignes dans les rues renouvelé pour 2018

Projet de traçage des lignes dans les rues renouvelé pour 2018

2018-06-14

Inspiré d’un projet pilote de 2017, le processus de traçage des lignes dans les rues se poursuivra cette année, permettant ainsi à The City d’économiser près de 22 000 $ annuellement. Dans un effort constant de mettre en œuvre des pratiques d’amélioration continue dans les opérations de The City, les équipes chargées de tracer les lignes dans les rues appliquent actuellement une peinture qui prend environ une minute à sécher lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. Ceci permet d’éliminer le besoin d’avoir des équipes qui déposent des cônes orange pour prévenir les automobilistes que les lignes ont été fraîchement peinturées. En éliminant cette étape, les équipes n’ont pas à retourner sur les lieux pour récupérer les cônes.

Afin d’assurer la sécurité des équipes et de permettre à la peinture de sécher adéquatement, nous demandons aux automobilistes de garder leurs distances du camion-traceur et de ne pas passer entre le camion-traceur et le véhicule de soutien qui le suit. Selon la densité de la circulation, il se peut que les cônes orange soient encore utilisés dans certains secteurs.

La semaine dernière, les équipes ont commencé à peinturer au centre-ville et poursuivront leur travail dans d’autres secteurs de la ville selon les priorités. Le programme annuel de traçage des lignes couvre environ 410 kilomètres de voie dans toute la ville. Cette année, le traçage devrait se poursuivre jusqu’au début de l’automne.

 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer