Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Compte rendu des progrès réalisés en matière du balayage des rues

Compte rendu des progrès réalisés en matière du balayage des rues

2016-05-20
Le programme printanier annuel de balayage des rues est bien engagé, et nous remercions les résidents de leur patience continue alors que les équipes travaillent d'arrache-pied pour enlever les dépôts et les débris accumulés pendant les mois d'hiver. 
 
Le programme de balayage des rues est un programme essentiel qui vise à améliorer la fonctionnalité de nos rues, de nos trottoirs et de notre réseau d'évacuation d'eaux pluviales ainsi que l'apparence de notre ville. Conformément au Plan de gestion du balayage des rues et des trottoirs de la Ville, les rues possédant une bordure, des trottoirs, des puisards d'eaux d'orage et des voies cyclables désignées seront nettoyées dans le cadre des opérations de balayage. 
 
Jusqu'à présent, les équipes ont travaillé dans les quartiers sud et nord de la ville et s'attendent à terminer leur travail dans ces secteurs avant la fin du mois de mai. Lorsque le nettoyage de ces secteurs sera terminé, les efforts de balayage se déploieront à l'ouest et à l'est de la ville. Les balayeurs s'efforcent pour faciliter autant que possible la circulation des véhicules et des piétons dans la ville. Les rues principales dans les quartiers est et ouest de la ville seront balayées pendant la nuit afin d'assurer la sécurité des équipes et de réduire au minimum les interruptions de la circulation.
 
Les balayeuses de voirie sont de gros véhicules qui se déplacent lentement; nous demandons donc aux automobilistes d'y porter une attention particulière lorsqu'ils conduisent, surtout après la tombée de la nuit. Nous rappelons aux citoyens de respecter les panneaux temporaires d'interdiction de stationnement qui sont installés en prévision des opérations de balayage. Les véhicules stationnés dans les zones d'interdiction de stationnement recevront une contravention ou seront remorqués.
 
Le programme de balayage des rues devrait être terminé d'ici le 24 juin.