Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les élèves discutent d’arboriculture avec les employés municipaux et JDI

Les élèves discutent d’arboriculture avec les employés municipaux et JDI

2012-04-27

Les élèves de première année de l’école primaire Havelock ont marqué la Journée des arbres en accueillant M. Ivan Court, maire de Saint John et un de ses conseillers, Chris Titus. Les membres du conseil municipal ont joint leurs efforts à ceux d’un activiste environnemental en la personne du pasteur Lloyd Lake et le personnel-cadre de J.D. Irving, Limited afin d’expliquer aux jeunes les avantages des arbres.

“Un partenariat tel que celui-ci entre J.D. Irving, Limited, le district scolaire 8 et Saint John illustre bien la vision communautaire d’un engagement partagé envers la conservation environnementale”, affirme M. Court.

Chaque année, une école différente reçoit une visite pendant la Journée des arbres afin de faire la promotion de la beauté et des avantages environnementaux des arbres dans notre communauté. Avec l’aide des élèves, les arborise municipaux ont planté deux érables rouges sur le terrain de l’école. Chaque année J.D. Irving, Limited fait don de quelques arbres à une école. Chaque élève repartira cet après-midi avec un petit plant d’épinette blanche qu’il pourra planter chez lui.

2012 représente la sixième année du partenariat entre J.D. Irving, Limited, le district scolaire 8 et Saint John.

“Notre compagnie se situe à Saint John. Nous avons l’intention de contribuer à enjoliver les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous tirons une grande fierté de notre partenariat avec Saint John et le district scolaire 8 en cette Journée des arbres ” , proclame Jim Irving, président de J.D. Irving, Limited.