Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Superhéros en formation à Saint John

Superhéros en formation à Saint John

2017-06-23

Le personnel des loisirs d’été pourrait bien devoir troquer les t-shirts aux couleurs vives traditionnels pour une cape de superhéros. La Ville de Saint John s’est associée à Sport Nouveau-Brunswick et au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour offrir la formation « Superhéros » à son personnel des loisirs d’été. Depuis plus de 25 ans, la Ville offre gratuitement un programme de terrains de jeux d’été aux enfants de 6 à 12 ans. Dans la semaine précédant le début du programme, les membres du personnel d’été suivent une formation pour apprendre tout, de la sécurité à la plage aux premiers soins. Ils apprennent également les principes fondamentaux pour faire participer les enfants à des jeux actifs toute la journée et apprennent, pour ce faire, divers jeux et activités.

Cette année, les membres du personnel d’été participeront à la nouvelle formation sur le thème « Superhéros » offerte en partenariat avec Entraîneur NB, Recreation NB, Littératie physique N.-B.et divers organismes locaux. La formation sur le thème « Superhéros » offre trois ateliers reconnus à l’échelle nationale en une journée. L’objectif consiste à munir les dirigeants ou entraîneurs de tous les outils et compétences nécessaires à la prestation de programmes de qualité et d’expériences adaptées à tous les enfants avec lesquels ils travaillent et ainsi devenir à leurs yeux des SUPERHÉROS.

« C’est une excellente occasion pour notre personnel des loisirs, explique Lori Lambert, coordonnatrice du Programme de terrains de jeux d’été. Le programme estival a deux objectifs. Nous cherchons à offrir un programme de qualité qui encourage l’activité physique pour nos enfants tout au long de l’été. De plus, nous souhaitons fournir à notre personnel d’été une expérience de travail et un perfectionnement des compétences de grande valeur. Le programme Superhéros nous aide à réaliser ces deux objectifs. »

Cette semaine uniquement, 85 participants recevront la formation « Superhéros » à Saint John, et 25 d’entre eux sont des membres du personnel d’été du programme de la Ville de Saint John. Le programme de terrains de jeux d’été de la Ville commence le 26 juin. Rendez-vous à l’adresse www.saintjohn.ca/terrainsdejeux pour obtenir de plus amples renseignements ou vous inscrire.

Pour de plus amples renseignements sur la formation « Superhéros », visitez l’adresse https://www.superhero-nb.ca/?locale=fr.