Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Relevez le Défi transport de Saint John et courez la chance de gagner la Coupe du transport

Relevez le Défi transport de Saint John et courez la chance de gagner la Coupe du transport

2011-05-13

Il n’est pas drôle de rester pris dans un embouteillage ou une zone de construction lorsqu’on fait la navette. Nous vous proposons de marcher, rouler ou faire du vélo à la place ou de profiter du service WiFi de Saint John Transit chemin.

Relevez le Défi transport pour souligner la Semaine nationale de l’environnement. Rendez-vous au travail d’une nouvelle façon. Du 5 au 11 juin, the City of Saint John parraine la Coupe du transport. Rassemblez vos collègues ou vos voisins et inscrivez-vous à saintjohn.ca/defitransport pour participer!

Les déplacements sont toujours plus difficiles durant la saison de construction. Une des nombreuses façons de rendre la navette plus souple pour tout le monde est d’encourager le transport par d’autres moyens, en particulier par le transport actif et le transport en commun. Ces autres manières de faire le trajet travail-maison réduisent les émissions de gaz à effet de serre et aident à minimiser l’usure et les dommages à notre infrastructure de routes. Les voyageurs ont plutôt tendance à emprunter le transport en commun et les moyens actifs pour faire la navette que de faire le trajet seul dans leur voiture.  Le covoiturage réduit le nombre de voitures sur la route aussi. 

Les employés de l’équipe de durabilité de the City of Saint John ont relevé le défi en organisant une compétition pour les départements municipaux. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les coordonnateurs du programme : Jody Kliffer et Leah Robichaud au 632-6846, ou par courriel à .

Nous avons en main des affiches et autres ressources promotionnelles pour encourager la participation (y compris des bons pour un prix spécial d’abonnement au Centre aquatique des Jeux du Canada, une incitation parfaite pour les coureurs ou cyclistes désirant se changer avant de rentrer au travail). Consultez saintjohn.ca/defitransport pour obtenir ces ressources.   

À pied, en vélo, en autobus. Qu’est-ce qui vous transporte ?