Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Projet des oeillets d'Inde de 2016

Le Projet des oeillets d'Inde de 2016

2016-06-07

Le Projet des œillets d'Inde est prêt à célébrer sa 19e année d'existence le jeudi 9 juin : plus de 7 000 élèves de 50 écoles locales se rassembleront pour planter plus de 140 000 œillets d'Inde dans 55 endroits.

Depuis sa création en 1997, Saint John a été fier d'appuyer ce projet communautaire et en a été le principal bénéficiaire; près de 40 000 œillets d'Inde sont plantés par plus de 900 élèves le long de la rue Main (nord) de la ville. Ce printemps ne fera pas exception. Des nouvelles plates-bandes ont été méticuleusement préparées pour l'occasion par les équipes municipales des Services de la croissance et du développement communautaire.

La cérémonie d'ouverture pour l'événement de Saint John de cette année commencera à 9 h 30 en face du restaurant McDonald's situé à l'intersection de la rue Main et de l'avenue Lansdowne. Les activités du matin comprendront la plantation des œillets d'Inde le long de la rue Main, la présentation des prix pour le bénévolat communautaire dans le cadre du Projet des œillets d'Inde, le chant d'Ô Canada et de la chanson des œillets d'Inde par la chorale de l'école Centennial, et les salutations au nom de la Province du Nouveau-Brunswick et la Ville de Saint John.

Une reconnaissance particulière est offerte aux membres du Comité sur les œillets d'Inde, qui vise toujours à susciter l'intérêt des jeunes – de Sussex à St. Stephen – envers l'embellissement des quartiers et le sentiment de fierté communautaire, tout en plaçant l'éducation environnementale au premier plan.

En plus du travail effectué par le comité, le Projet des œillets d'Inde grandit d'année en année grâce à la participation des commanditaires suivants : les écoles Centennial, Princess Elizabeth et Millidgeville North, la Ville de Saint John, le Service de police de Saint John, les restaurants McDonald's, la Banque de Nouvelle-Écosse, Xerox, Craig Allen Agency, Irving Oil Ltd, Tim Hortons, Downey Ford, la coopérative d'épargne et de crédit Bayview, Plasticraft, Halifax Seed, le Réseau Mieux-Être Fundy, McGale & Associates, Kim Squared (site Web), l'hôtel Holiday Inn Express & Suites, les stations de radio 97.3 The Wave et CHSJ Country 94.1 FM, Atlantic Superstore et Wyndham Hotel Group.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, veuillez consulter le site www.marigolds.ca

Les automobilistes sont avisées des interruptions de circulation suivantes:

rue: rue Main (nord)
date: le jeudi 9 juin 2016
heure: 09h00 à 12h00
durée: 3 heures
action: Rue fermée à la circulation. Les passagers de Saint John Transit sont avisés que le service au centre-ville sera disponible à la rue Metcalf du côté McDonalds.
section spécifique: de l'avenue Lansdowne à la rue Simonds
direction: les deux directions
description: plantation
projet: Projet des oeillets d'Inde

Les automobilistes sont avises de prévoir les déplacements, réduire leur vitesse, observer la signalisation et conduire prudemment dans les zone de construction. L’horaire des travaux est susceptible d’être modifié. Si le temps le permet.

Service à la clientèle
service@municipaloperations@saintjohn.ca