Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travaux de nettoyage suite à la fuite de butane sur la promenade Bayside sont presque terminés et un plan de surveillance de la qualité de l'air a été mis en place

Les travaux de nettoyage suite à la fuite de butane sur la promenade Bayside sont presque terminés et un plan de surveillance de la qualité de l'air a été mis en place

2018-01-11
Les intervenants d'urgence étaient sur les lieux de la fuite de butane sur la promenade Bayside depuis lundi. La principale priorité de l'OGSU-SJ tout au long de cette semaine difficile a été d'assurer la sécurité du public, de prendre soin et de voir au retour des évacués, ainsi que de voir à ce que le nettoyage du site soit effectué d'une manière sécuritaire et efficace.

Les efforts pour vider la conduite brisée se poursuivent et les préparatifs pour procéder à sa réparation sont commencés. La majorité du produit déversé a été retirée. Les travaux de dépollution sont presque terminés.

Un plan de surveillance de la qualité de l'air a été élaboré afin d'effectuer des tests réguliers sur le site du déversement, dans les zones avoisinantes, ainsi qu'à l'intérieur des résidences et édifices avoisinants. Les tests sont effectués par le Service d'incendie de Saint John, Irving Oil Limited, ainsi que des experts indépendants qui se spécialisent dans la surveillance et l'analyse de la qualité de l'air. Du matériel additionnel nécessaire pour effectuer les tests a été apporté sur les lieux afin de compléter le processus.

Les résidents qui demeurent à proximité ne peuvent encore rentrer chez eux et ils commenceront à regagner leur résidence une fois que des tests qui concluent de manière consécutive que la qualité de l'air est acceptable auront été enregistrés et que les inspections de sécurité des maisons auront été complétées, selon les normes établies par l'OGSU-SJ.

On demande aux résidents des rues évacuées du quartier est de la ville (avenue River, rue First Est et rue Second Est ainsi que les numéros 66 à 72 de l'avenue Spruce) qui n’ont pas encore inscrit leur emplacement actuel et leurs coordonnées auprès de la Croix-Rouge canadienne, de le faire aujourd’hui en composant le 1-800-222-9597.
 
L'OGSU-SJ doit avoir les coordonnées de tous les évacués afin de pouvoir communiquer directement avec eux lorsqu'il sera sécuritaire de retourner à leur résidence.

Les résidents de Saint John seront informés lorsque le détour actuellement en vigueur dans ce secteur sera terminé.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer