Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John recevra du financement et de la formation en matière de changements climatiques et de pratiques de gestion des actifs

La Ville de Saint John recevra du financement et de la formation en matière de changements climatiques et de pratiques de gestion des actifs

La Ville de Saint John a reçu la somme de 174 600 $ en financement du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) afin de poursuivre sa stratégie de gestion des actifs communautaires pour s’harmoniser avec les buts actuels en matière de changements climatiques. 
 
Par l’intermédiaire du Réseau de gestion des actifs et des changements climatiques de la FCM, Saint John se joindra à 18 collectivités à l’échelle du Canada. Ces municipalités participeront à une initiative de deux ans qui comprend des occasions d’apprentissage auprès de pairs, de la formation et du financement pour aider les municipalités canadiennes à intégrer des objectifs en matière de changements climatiques et de durabilité dans leur prise de décisions quant aux actifs, notamment les routes, les bâtiments et les systèmes de distribution d’eau et d’égout.
 
« Notre adhésion au Réseau et le financement que nous avons reçu nous permettront de raffiner notre approche afin de déterminer la probabilité d’une défectuosité d’actifs et les conséquences qui en découlent en fonction de préoccupations sur les changements climatiques et d’objectifs de durabilité », affirme le directeur de la Gestion des ressources et de l’énergie de la Ville de Saint John, Samir Yammine. « Ce projet renforcera le processus de prise de décisions de la Ville puisque les investissements dans les actifs seront autorisés en fonction de critères climatiques, environnementaux, sociaux et économiques. Comprendre ces risques permettra au personnel de la Ville et au Conseil communal d’établir des priorités en matière d’investissements harmonisés avec les buts stratégiques globaux qui nous permettront d’atténuer les répercussions des changements climatiques et d’assurer un développement durable. »
 
Le plan de la Ville à long terme consiste à mettre en place un programme de gestion des actifs détaillé dans l’ensemble de l’organisation pour gérer de façon efficace les actifs et fournir une prestation de services durable.
 
Il est possible d’adhérer au Réseau par l’intermédiaire du Programme Municipalités pour l’innovation climatique de la Fédération canadienne des municipalités dont le financement est assuré par le gouvernement du Canada.
 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer