Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L’incident sur la promenade Bayside est stable, les résidents touchés sont encore évacués alors que les travaux se poursuivent

L’incident sur la promenade Bayside est stable, les résidents touchés sont encore évacués alors que les travaux se poursuivent

2018-01-09
L’OGSU-SJ et les organismes d’urgence, incluant l’équipe d’intervention en cas d’urgence d’Irving, demeurent sur les lieux de la fuite de butane qui s’est produite sur la promenade Bayside, hier après-midi. La priorité de toutes les équipes opérationnelles et des intervenants demeure la sécurité du public et la protection de l’environnement. La fuite a été colmatée et le site est stable. Toute la matière déversée est restreinte à la zone immédiate.

Aujourd’hui, les opérations visaient à retirer de manière sécuritaire toute matière qui était demeurée dans le gazoduc et à nettoyer le butane qui s’était accumulé sur le sol. De l’équipement est assemblé afin de compléter ces opérations d’une manière qui est à la fois sécuritaire et efficace. Une surveillance mobile de la qualité de l’air se poursuit afin d’assurer que la zone environnante demeure sécuritaire.

Le personnel d’intervention en cas d’incident, incluant des membres du Service de police de Saint John et du Service d’incendie, est sur les lieux et est prêt à intervenir immédiatement si nécessaire. À l’heure actuelle, la matière est contenue et le site est stable.

Pour la sécurité des citoyens, et à titre de mesure préventive, l’accès au site et à la zone environnante demeure interdit au public alors que les opérations de nettoyage se poursuivent. Des barricades ont été érigées afin de détourner la circulation de ce secteur. La promenade Bayside demeure fermée à la circulation à partir de la route surélevée Courtenay Bay jusqu’au chemin Red Head. Nous demandons aux citoyens de planifier leurs déplacements en conséquence et d’éviter le secteur afin que les intervenants puissent continuer de travailler en toute sécurité.

Trente-cinq résidences dans la zone immédiate ont été évacuées hier et environ 65 résidents ont été hébergés dans un hôtel situé à proximité. L’évacuation est toujours en vigueur. Le nombre de résidences évacuées ne devrait pas augmenter. Les résidents touchés par l’évacuation peuvent communiquer avec la Croix-Rouge canadienne en composant le 1-800-222-9597 pour obtenir des nouvelles la situation.
 
Les résidences touchées par l’évacuation incluent :
•    Toutes les résidences de l’avenue River
•    Toutes les résidences de la rue First Est
•    Toutes les résidences de la rue Second Est
•    Les numéros 66 à 72 de l’avenue Spruce

 D’autres mises à jour seront fournies lorsque l’information sera disponible.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer