Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Partenariat entre la chambre de commerce, les entreprises du quartier West Side et The City of Saint John pour le lancement de « La rue Main en fleurs »

2014-07-25
SJMainStW (2)

Greg Norton, conseiller de la Ville; David Duplisea,  président et chef de la direction de la chambre de commerce; Bill Shannon, La Saint John Region Chamber of Commerce et présidentW & S Contractors; Melissa Russell, Simply for Life; Donna Gray, La Saint John Region Chamber of Commerce et directice Cedar Hill-Greenwood Cemetery

La Saint John Region Chamber of Commerce (la chambre de commerce) annonce aujourd'hui une nouvelle initiative avec les entreprises du quartier West Side et The City of Saint John, concernant le lancement d'un programme d'embellissement de la rue Main Ouest appelé « La rue Main en fleurs ».

« Dans la foulée de notre récent partenariat avec nos organismes d'affaires apparentés, nous souhaitons la bienvenue dans notre région aux nouveaux membres, dont bon nombre sont du quartier West Side. La majeure partie de la planification avait été entreprise par l'ancienne association (SJWBA) et ses membres. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre leur travail et d'aider à assurer le lancement réussi de cette initiative », déclare David Duplisea, président et chef de la direction de la chambre de commerce.

Greg Norton, conseiller de la Ville, ajoute : « Cela démontre que, comme région, nous sommes en mesure de collaborer et de travailler ensemble. La Ville, la chambre de commerce et les entreprises unissent leurs efforts pour aider à faire avancer un projet qui profitera à tous ».

À propos du programme « La rue Main en fleurs »
Le programme s'adresse aux entreprises de la rue Main Ouest, du coin Simms à la rue Catherwood. La trousse de commandite de 200 $ comprend la livraison d'un pot de fleurs « prêt pour la rue » qui sera livré et placé devant chaque entreprise. Chaque pot contiendra une affiche indiquant l'entreprise commanditaire. Dans le cadre de ce programme, la Ville s'est engagée à entretenir et à arroser les fleurs pour toute la durée de la saison, et à enlever les pots à l'automne. Les entreprises recevront également une affiche et un autocollant pour fenêtre indiquant leur participation.

Melissa Russell, de Simply for Life, qui a un emplacement dans le quartier West Side et qui fait partie du projet, a déclaré : « Lorsque nous avons fait du porte-à-porte en vue de trouver des commanditaires auprès des entreprises locales, la réponse s'est avérée extrêmement positive et nous avons pu atteindre notre objectif de trouver 20 entreprises participantes. Nous espérons continuer le programme et l'élargir l'année prochaine ».

À propos de la Saint John Region Chamber of Commerce
La Saint John Region Chamber of Commerce est un organisme d'affaires accrédité à l'échelle nationale, dont la mission est de promouvoir un climat économique qui favorise la croissance, la prospérité et une meilleure qualité de vie au sein de la collectivité. Avec plus d'un millier d'entreprises membres représentant les intérêts de 37 000 personnes, la chambre de commerce est une défenseure dynamique et la voix dominante pour le milieu des affaires de la région du Grand Saint John. Elle offre une variété de programmes, d'activités, de services et de possibilités de réseautage conçus pour améliorer les perspectives commerciales des membres et le climat général des affaires de la région.

Entreprises participantes
Lancaster Florists, W&S Construction, Huestis Insurance, Donna Mazerolle and Associates, Cedar Hill-Greenwood Cemetery, Dorothy Sheppard – députée provinciale, Greg Norton – conseil communal de Saint John
Bill Farren – conseil communal de Saint John, chambre de commerce, Deluxe, ARPCTD Canada Trust, Rob Scott Insurance, Bulk Barn, Simply for Life, Kings Motel, The Rite Touch Convenience Inc., Moosehead Breweries, Childs Foods Limited, Banque Scotia, maire Mel Norton