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La Ville de Saint John déclare un surplus pour l'année 2013

2014-08-07

Le mardi 5 août 2014, le conseil communal de Saint John a approuvé les comptes consolidés de la Ville pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2013. Les fonds d'administration affichent un surplus de 567 702 $ et les Services d'aqueduc et d'égouts, un surplus de 1 475 129 $.
 
La Ville demeure engagée à résoudre complètement les problèmes de financement du régime de retraite. En 2013, la Ville a été en mesure d'appliquer des économies découlant de postes temporaires, des frais du service de la dette et des coûts prévus au régime de retraite afin de faire un autre pas en avant et de réduire le compte de report de pension en souffrance de 5,4 millions de dollars.
 
Réduire le solde dans le compte de report de pension entraînera des économies annuelles se chiffrant à quelque 740 000 $ pour chacune des six prochaines années. La conversion au modèle de régime de retraite à risque partagé est bien en cours et les contribuables ont déjà constaté une réduction des cotisations au régime de plus de 8,5 millions de dollars. La meilleure situation financière permet au conseil communal de continuer à concentrer ses efforts sur les priorités, c'est-à-dire les routes, les loisirs et la croissance économique.