Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Projet des oeillets d'Inde 2015

Le Projet des oeillets d'Inde 2015

2015-05-29
Le Projet des œillets d'Inde – Passons au vert

Chaque année en juin, près de 40 000 œillets d'Inde sont plantés par plus de 900 élèves le long de la rue Main à Saint John. Maintenant dans sa 18e année, l'activité de plantation d'œillets d'Inde sur la rue Main s'est transformée en Projet des œillets d'Inde, qui a vu des jardins communautaires surgir partout dans le Grand Saint John. Grâce au nouveau thème « Passons au vert », près de 60 écoles de Sussex à St. Stephen prendront part à l'activité de plantation de cette année qui se tiendra le jeudi 4 juin.

Le Comité sur les œillets d'Inde a décidé qu'en plus d'embellir les quartiers, de faire participer les enfants et d'accroître le sentiment de fierté communautaire, l'accent sera mis sur la santé de notre environnement.
En plus de planter 40 000 œillets d'Inde, chaque participant recevra un semis d'épinette pour qu'il le plante dans sa collectivité.

De concert avec les écoles participantes, le Projet sensibilise les élèves sur le monde de la nature, le rôle que jouent les plantes et les arbres dans un environnement sain, et l'importance de maintenir un environnement sain pour les générations futures.

La journée de plantation dans le cadre du Projet des œillets d'Inde est prévue le jeudi 4 juin 2015. La cérémonie d'ouverture débutera à 9 h 30 et se tiendra en face du restaurant McDonald's, du 399, rue Main à Saint John. Les activités du matin comprendront la plantation des œillets d'Inde le long de la rue Main, la présentation des prix pour le bénévolat communautaire dans le cadre du Projet des œillets d'Inde, le chant de la chanson des œillets d'Inde par la chorale de l'école Centennial, et les salutations au nom de la Province du Nouveau-Brunswick et la Ville de Saint John.

Nous tenons à remercier spécialement les écoles participantes, le Service de la croissance et du développement communautaire de la Ville de Saint John, le Service de police de Saint John et les représentants administratifs de Halifax Seed, des restaurants McDonald's, de la Banque Scotia et de Xerox. L'appui de ces groupes permet au Projet des œillets d'Inde de croître année après année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet, consultez le site www.marigolds.ca