Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le thème de la journée de plantation de cette année dans le cadre du Projet des œillets d'Inde est maintenant connu : Les élèves contribuent au même titre que les citoyens

Le thème de la journée de plantation de cette année dans le cadre du Projet des œillets d'Inde est maintenant connu : Les élèves contribuent au même titre que les citoyens

2014-06-04

Chaque année en juin, près de 30 000 œillets d'Inde sont plantés par plus de 1 000 élèves le long de la rue Main à Saint John. Maintenant dans sa 17e année, l'activité de plantation d'œillets d'Inde sur la rue Main s'est transformée en Projet des œillets d'Inde, qui a vu des jardins communautaires surgir partout dans le Grand Saint John. Près de 60 écoles, de Sussex à St. Stephen, prendront part à l'activité de plantation de cette année qui se tiendra le 5 juin.

L'an dernier, le Projet des œillets d'Inde a établi un record mondial Guinness pour avoir réuni le plus grand nombre de personnes participant au repiquage de plants (5 677 personnes) dans de nombreux endroits (34 sites). Cette année, le projet a choisi un thème qui encourage les élèves à recueillir des fonds pour soutenir les projets de la jeunesse de Saint John : Les élèves contribuent au même titre que les citoyens.

« Nous avons ajouté une nouvelle variante à l'activité de cette année et avons demandé aux élèves de penser à des moyens créatifs pour recueillir des fonds tout en contribuant à leur collectivité », mentionne Greg Cutler, intervenant communautaire et organisateur de longue date du Projet des œillets d'Inde. « Tous les fonds recueillis par les élèves au cours des activités telles que les ventes de pâtisseries et les danses seront remis à la campagne Pour nos enfants afin de permettre aux jeunes de Saint John de participer à des camps d'été ».

La journée de plantation dans le cadre du Projet des œillets d'Inde est prévue le jeudi 5 juin 2014. La cérémonie d'ouverture débutera à 9 h 30 et se tiendra en face du restaurant McDonald's, du 399, rue Main à Saint John. Pour souligner le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et le 70e anniversaire du jour J, la cérémonie commencera par une présentation pour rendre hommage à nos anciens combattants.

Merci aux écoles participantes, aux services Évolution et croissance de The City of Saint John, au Service de police de Saint John et aux représentants administratifs de Halifax Seed, des restaurants McDonald's, de la Banque Scotia et de Xerox. L'appui de ces groupes permet au Projet des œillets d'Inde de croître année après année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet, consultez le site www.marigolds.ca.