Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Service d'incendie de Saint John et Emera New Brunswick font équipe afin d'obtenir une nouvelle remorque de sécurité-incendie pour les étudiants de Saint John

Le Service d'incendie de Saint John et Emera New Brunswick font équipe afin d'obtenir une nouvelle remorque de sécurité-incendie pour les étudiants de Saint John

2015-06-17

Le Service d'incendie de Saint John, en partenariat avec Emera New Brunswick, est ravi de lancer la nouvelle remorque de sécurité-incendie dans le cadre de son programme de sécurité-incendie et de prévention des incendies. La remorque en fibre de verre mesurant 30 pieds ornée de Sparky le chien pompier et de décalcomanies qui la font ressembler à une maison a été conçue afin d'enrichir programme de formation et de sensibiliser les enfants d'âge scolaire à la prévention des incendies et aux procédures de sécurité. La remorque de 56 000 $ a pu être construite grâce à une contribution de 30 000 $ d'Emera New Brunswick.
 
« Nous remercions Emera New Brunswick de son appui en tant que partenaire qui accorde une grande importance à la sécurité des citoyens de notre collectivité », déclare Kevin Clifford, chef du Service d'incendie de Saint John. « La nouvelle remorque de sécurité-incendie rehausse notre programme de sécurité-incendie et de prévention des incendies en nous permettant d'offrir aux enfants de notre collectivité de l'équipement de simulation et une formation haut de gamme qui se sont révélés efficaces pour sauver des vies. »
 
« Emera New Brunswick place la sécurité et la sécurité civile au centre de tout ce que nous faisons », affirme Nina MacKinnon qui travaille au sein d'Emera New Brunswick. « Nous sommes heureux de collaborer avec le Service d'incendie de Saint John pour faire de la remorque de sécurité-incendie un outil de communication à Saint John rendant l'apprentissage de la sécurité-incendie une expérience amusante, pratique et éducative pour les enfants. »
 
En visitant la remorque avec les pompiers, les enfants apprennent la meilleure façon de réagir à un feu et reçoivent des renseignements sur les risques d'incendie possibles dans la maison.
 
La remorque est équipée de gradins pouvant accueillir jusqu'à 20 enfants, une échelle de secours, des fenêtres de secours faites de verre de sécurité, un foyer électrique et un poêle non fonctionnel dans la cuisine. Une salle de commande permet aux formateurs en matière de sécurité-incendie et de prévention des incendies de contrôler les nombreuses fonctions éducatives dans la remorque, y compris le système de rappel du 911, l'interrupteur marche-arrêt pour les avertisseurs de fumée, la porte de chambre chauffée électriquement et un système d'exploitation pour une machine à fumée à base d'eau. Un écran de télévision est installé à l'extérieur de la remorque afin que le matériel pédagogique puisse être affiché à l'extérieur.
 
La nouvelle remorque remplace les anciennes remorques que le Service d'incendie de Saint John avait pendant les 15 dernières années dans le cadre de son programme de formation sur la prévention des incendies. En octobre 2014, le Service d'incendie de Saint John s'est rendu, avec la remorque, à 19 écoles élémentaires partout à Saint John et a présenté les exercices de formation à plus de 1 500 élèves de la troisième et quatrième année. Aujourd'hui, elle a été officiellement présentée à l'école Champlain Heights.
 
Le 20 juin, au parc Shamrock, des visites guidées publiques seront offertes sur la remorque de sécurité-incendie. Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.saintjohn.ca.