Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Temple de la renommée sportive de Saint John annonce les lauréats pour l’an 2013

Le Temple de la renommée sportive de Saint John annonce les lauréats pour l’an 2013

2013-05-17
Le jeudi, 27 juin 2013, cinq personnes et une équipe sportive seront intronisées au Temple de la renommée sportive de Saint John lors d’une cérémonie d’intronisation et d’un dîner au pavillon du lac Lily.

•    Gina Spear-Burrows (Athlète) – triathlon, course à pied
•    Nancy Morrison (Officielle) – balle molle, basket-ball
•    Tara MacIntyre-Olesen (Athlète) – volley-ball
•    Glidden Titus (Athlète) – culturisme
•    Raymond Jenkins (Athlète) – quilles
•    Hanlon curling senior (Équipe) – Curling (première joueuse : Jane Arseneau, seconde joueuse : Judy Blanchard, vice-capitaine : Kathy Floyd, capitaine : Heidi Hanlon)

« Saint John est considérée comme étant un centre important pour les athlètes, les officiels et les promoteurs du sport dans la collectivité du Grand Saint John » dit Fred Horgan, président du Temple de la renommée sportive de Saint John.  « La richesse de nos traditions sportives continue à contribuer au tissu social de la collectivité en inculquant des valeurs positives relatives au sport. Des valeurs telles que l’esprit sportif, le respect des officiels et des entraîneurs et le respect des règlements et de son adversaire sont des celles qui inspirent le respect d’autrui au sein de la collectivité. »

Le Temple de la renommée sportive de Saint John est fier de sa longue tradition de reconnaître et de célébrer ces valeurs et ces qualités ainsi que les succès importants des participants sportifs de notre communauté.

Le Temple a été créé il y a vingt-trois ans grâce à l’initiative du maire et du conseil communal de l’époque. Durant cette période, la remise des prix consistait d’un groupe de moins de cent athlètes, officiels municipaux et bénévoles, qui se rassemblaient à UNBSJ pour des cérémonies modestes mais dignes. Depuis ce jour, le Temple a pris de l’ampleur et comprend maintenant cent-vingt et une personnes et équipes distinguées. Situé dans le hall de Harbour Station, le patrimoine sportif de Saint John est exhibé à un endroit où tous peuvent en profiter.   

Le comité du Temple de la renommée sportive est composé de représentants des sports qui sont chargés de la sélection et de l’intronisation des membres ainsi que de l’organisation du gala et dîner d’intronisation. 

22ième gala annuel du Temple de la renommée sportive de Saint John
Cérémonie et dîner d’intronisation

Le jeudi, 27 juin 2013
Pavillon du lac Lily
Dîner : 19 heures
Billet d’entrée : 60 $

Les billets sont en vente au Service des loisirs
171 rue Adelaide
Entre 8 h 30 et 13 h

Pour obtenir des billets, communiquer avec Barry Freeze au 658-4709 ou par courriel à barry.freeze@saintjohn.ca ou avec Kevin Watson au 635-2017 ou par courriel à kevin.watson@saintjohn.ca

Notes d’information
Lauréats du Temple de la renommée sportive de Saint John 2013


Gina Spear-Burrows (Athlète) – triathlon/course à pied – Gina a représenté Saint John à la piste d’athlétisme des Jeux du Canada. Elle a continué à participer aux compétitions et a élargi ses activités en participant aux triathlons super-exigeants. Gina a gagné une course Ironman Canada dans sa classe d’âge et elle a excellé aux championnats mondiaux Ironman à Hawaii.  

Nancy Morrison (Officielle) – basket-ball/balle-molle – Nancy est une officielle sportive primée dans plusieurs disciplines. Mais c’est en balle-molle qu’elle s’est démarquée, son équipe ayant gagné un championnat mondial, le match de qualification olympique, plusieurs tournois internationaux et enfin l’apogée de sa carrière : elle est arbitre au Jeux Olympiques de Beijing en 2008.

Tara MacIntyre-Olesen (Athlète) – volley-ball – Tara a été membre des équipes canadiennes junior et senior. Cette joueuse de Saint John a développé ses compétences en jouant pour l’équipe du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada et à Dalhousie University où elle s’est démarquée comme recrue de l’année et comme étoile pancanadienne.

Glidden Titus (Athlète) – culturisme – Glidden est un culturiste qui n’a jamais pris de drogue et qui a remporté de nombreux prix au niveau provincial et de l’Atlantique. La médaille qu’il a gagnée aux Championnats canadiens était le fruit de son dévouement et ses efforts. Il a servi comme juge pendant 30 ans dans sa discipline sportive.

Feu Raymond Jenkins (Athlète) – quilles – Raymond a été sept fois champion de l’équipe du Nouveau-Brunswick. Jouant aux quilles toute sa vie, il a remporté 400 points ou plus au moins 27 fois, dont un score de 416 à l’âge de 66 ans. Tout au long d’une année particulièrement glorieuse, Raymond a conservé la plus haute moyenne de points au niveau de trois ligues internes à Saint John. 

L’Équipe Hanlon (Équipe) – curling – toutes les membres de cette équipe primée ont connu des succès importants, à la fois en équipe et individuellement au fil des ans. L’année 2012 a été particulièrement fructueuse, puisque l’Équipe Hanlon a gagné le Championnat Canadien pour avancer au tournoi mondial. L’équipe invaincue a par la suite décroché le titre mondial au Danemark.

Comité du Temple de la renommée sportive de Saint John
Fred Horgan, président
Judy Ellis
Ian Polley
Kevin Carson
Jackie Henneberry
Monica Hitchcock
Dave Munroe
Ellen Robart
Dave McAuley

Agents de liaison avec le personnel de the City of Saint John

Barry Freeze

Kevin Watson

Renseignements