Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le troisième festival Winterfest fait la promotion de la famille, du bien-être et du conditionnement physique

Le troisième festival Winterfest fait la promotion de la famille, du bien-être et du conditionnement physique

2011-02-09

Attachez vos patins, sortez vos raquettes, vos skis et pourquoi pas vos souliers de danse? La grande région de Saint John s’apprête à fêter son 3e festival annuel Winterfest et les organisateurs souhaitent que tous aient une expérience de mouvement.   

Selon Lori Jensen, coprésidente du comité “Le festival Winterfest a pour but de faire la promotion du conditionnement physique et de la récréation familiale pendant l’hiver. Winterfest entend mettre en valeur nos beaux parcs et nos excellentes infrastructures récréatives afin de rappeler aux citoyens qu’il existe un grand nombre d’activités intérieures et extérieures qui peuvent conserver les gens en forme pendant les longs mois de l’hiver.”  

Les activités débuteront au parc Rockwood vendredi soir avec deux soirées à la cabane à sucre, l’une familiale, l’autre adulte et les billets se vendent déjà très rapidement. Les enfants pourront s’amuser à des jeux à l’extérieur, participer à une randonnée en traîneau et goûter la tire sur la neige, tandis que les adultes iront se balader sous les étoiles en raquettes. Puis on revient au hangar à bateau pour un repas servi dans un canot. “Le festival se veut une occasion de profiter du bon air et de créer des souvenirs familiaux. Nous avons déjà trop tendance à nous laisser accaparer par les jeux électroniques et l’ordinateur au lieu de demeurer actifs et de passer des heures de qualité avec les membres de la famille” ajoute Mme Jensen.

La journée de samedi débute dès 8 h par un petit déjeuner chaud au pavillon du parc Rockwood au coût de 8$ en compagnie des maires locaux et des Saint John Millrats et continue par une Zumba familiale gratuite à 11 h avec la participation spéciale Bo on the Go la vedette CBC favorite des enfants.  

En après-midi, un défilé de modes Pets in the Park choisira l’animal de compagnie le mieux habillé. Les animaux inscrits paraderont sur le tapis vert et pourraient gagner un chèque-cadeau de 100$ d’une animalerie. Le prix d’inscription de 5$ sert à aider la SPCA Animal Rescue.  

Le thème animalier de samedi se poursuit en soirée par un casino safari au profit du jardin zoologique Cherry Brook.   Pour la somme de 50$, on pourra jouer toute la soirée, déguster de délicieux hors-d'œuvre, participer à une vente aux enchères d’œuvres artistiques et courir la chance de gagner un très beau bijou, une bague à diamant d’une valeur de 2 000$ donnée par W. Smith and Co.

Parmi les activités gratuites du dimanche, il faut signaler une sortie d’exploration Stonehammer et la location gratuite de skis et de raquette dans l’après-midi.   

La ville de Saint John, inMotion, le Pavilion du lac Lily et CBC Radio, 91.3 FM subventionnent Winterfest 2011.

Ion trouve un horaire complet de toutes les activités sur le site www.saintjohn.ca/winterfest

On trouve une liste complète des activités qui ont lieu à Grand Bay-Westfield sur le site www.tow.grandbay-westfield.nb.ca

On trouve une liste complète des activités qui ont lieu à Rothesay sur le site www.rothesay.ca

On trouve une liste complète des activités qui ont lieu à Quispamsis sur le site at www.quispamsis.ca