Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Annonce des finalistes de l’événement The Originals/ Les Originaux 2017

Annonce des finalistes de l’événement The Originals/ Les Originaux 2017

2017-09-01

Lancé en 2010 dans le cadre des célébrations de Saint John 225, l’événement primé et solennel, The Originals/Les Originaux, s’est déroulé à guichet fermé pour célébrer et reconnaître la communauté artistique locale. Aujourd’hui, sept ans plus tard, la quatrième édition de ce concours sera organisée pour marquer la contribution des plus grands talents locaux « originaux » dans le cadre de l’événement The Originals/Les Originaux 2017, qui se tiendra dans la Grande salle de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, le jeudi 28 septembre 2017, à 19 h.

Les prix des arts de Saint John : The Originals/Les Originaux est une initiative et présentation du Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John.

Comme pour les trois événements précédents, la collectivité a eu l’occasion de soumettre la candidature d’artistes et d’organismes qui méritent une reconnaissance particulière dans 12 catégories différentes. Nous avons reçu plus de 130 mises en candidatures. Ces candidats ont eu le choix de retirer leur candidature ou, dans le cas contraire, de fournir des renseignements supplémentaires à l’intention des membres du jury. Comme cela se produit souvent dans tous les concours, des candidats qualifiés ont décidé de retirer leur candidature. Après la réception de toutes les candidatures, un jury composé de divers membres de la communauté artistique a examiné les candidatures. Les membres du jury étaient les suivants : Marcia Dysart, Andrea Kicuchi, Michael Landry, Michael Molloy, Lauchlan Ough et Michael Wennberg. Bernard Cormier, agent responsable des affaires culturelles de la Ville, a facilité le processus et Carolyn Radcliffe a documenté les délibérations des membres du jury.

Les finalistes de chaque catégorie sont présentés ci-dessous (les gagnants seront dévoilés au moment de la remise des prix, le 28 septembre) :

Artiste en herbe : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste, peu importe son genre, qui a terminé ses études dans son domaine et exerce son art depuis moins de cinq ans.
Finalistes : Maggie Higgins | Pamela Marie Pierce |
Manami Fukuda Stokes-Rees

Arts visuels : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine des arts visuels.
Finalistes : Elma Johnston McKay | Deanna Musgrave

Film et nouveaux médias : Ce prix reconnaît la contribution importante d’une personne ou d’un groupe au domaine du cinéma et des nouveaux médias.
Finalistes : Brian Cleveland | Jarrod R.F. Hachey | Greg Hemmings

Patron des arts : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un bénévole à la communauté artistique.
Finalistes : Don Mitchener  |  Bibliothèque publique de Saint John  |  Chuck Teed

Musique populaire : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la musique, autre que la musique classique.
Finalistes : Jessica Rhaye | Elephant Skeletons | Whitewater

Musique classique : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la musique classique.
Finalistes : Hok Kwan | Robert McCausland | Andrew Miller

Arts littéraires : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine des arts littéraires.
Finalistes : Fog Lit Festival  |  Joan Hall Hovey  |  Bobbi-Jean MacKinnon

Théâtre en tant qu’art d’interprétation : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine du théâtre.
Finalistes : Andrea Arbour  |  Sandra Bell  |  Dean Turner

Danse en tant qu’art d’interprétation : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la danse.
Finalistes : Nawal Doucette  |  Andrea Scott  |  Kelli L. Wray

Organisme artistique : Ce prix reconnaît la contribution importante d’un organisme au domaine des arts.
Finalistes : InterAction School of Performing Arts  | Local 107.3 FM  |  Galerie Tiers-espace

Arts en tant qu’entreprise : Ce prix reconnaît la contribution importante au domaine des arts d’une personne ou d’une société dont les activités ne sont pas liées aux arts.
Finalistes : Loch Lomond Home Hardware Building Centre  |  Stewart McKelvey

Excellence en carrière : Ce prix reconnaît la contribution soutenue et pendant plusieurs années d’un artiste ou d’une personne à la vie artistique.
Gagnant : Peter Buckland

Les personnes qui désirent assister à cet événement doivent s’inscrire après le 14 septembre 2017 sur le site www.EventBrite.ca.

Le nombre de places disponibles est limité à 200. Les inscriptions ne seront pas possibles avant le 14 septembre.

Pour obtenir des mises à jour au sujet des prix, assurez-vous de suivre « The Originals | Les Originaux 2012 » sur Facebook (@theoriginalssaintjohn), ou de nous suivre sur Twitter (@OriginalsSJNB).