Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les précieuses statues Hooper seront déplacées dans un endroit abrité

Les précieuses statues Hooper seront déplacées dans un endroit abrité

2018-11-02

Les statues People Waiting de l’artiste John Hooper, attenantes au magasin principal Barbours seront déplacées le lundi 5 novembre dans un endroit abrité. Ces sculptures en bois, après avoir été exposées à des conditions climatiques difficiles pendant plusieurs années, devront subir des travaux de restauration. Des bancs se retrouveront temporairement à cet endroit pendant les travaux de restauration.

Les statues seront déménagées dans un bâtiment de l’autre côté de la rue, où elles seront protégées et resteront en place plusieurs mois le temps de leur permettre de bien sécher. Pendant cette période, le personnel de la Ville poursuivra ses discussions avec les membres de la famille Hooper et les autres intervenants afin d’établir un plan pour la restauration complète et l’installation à long terme de ces œuvres d’art publics importants.

Les statues People Waiting ont été créées par le défunt artiste John Hooper, en 1975. Commandées à l’origine par Postes Canada, les statues ont été données à la Ville de Saint John en 1990.

Hooper_2

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer