Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les maires des trois villes discutent de la réforme municipale lors d'une réunion trimestrielle

Les maires des trois villes discutent de la réforme municipale lors d'une réunion trimestrielle

2019-05-09

Les maires de Fredericton, Moncton et Saint John ont récemment rencontré Jean-Guy Finn, qui occupait autrefois le poste de commissaire chargé d'examiner l'avenir de la gouvernance locale. L’objectif était de discuter du rapport de ce dernier sur la réforme municipale, rédigé une dizaine d’années passées, dans le contexte actuel.  

Le rapport, intitulé « Bâtir des gouvernements locaux et des régions viables : Plan d'action pour l'avenir de la gouvernance locale au Nouveau-Brunswick », a été publié en novembre 2008. 

La réunion a eu lieu à l'Hôtel de ville de Moncton le 3 mai 2019, où la mairesse de Moncton Dawn Arnold accueillait les maires Mike O'Brien, de la Ville de Fredericton, et Don Darling, de la ville de Saint John, ainsi que des cadres supérieurs de chaque municipalité. 

À l'ordre du jour de la réunion figuraient également une discussion sur le fait que les règlements d'arbitrage en matière de sécurité publique sont supérieurs à l'augmentation du coût de la vie accordée à d'autres syndicats et une discussion à l'appui de la nouvelle taxe sur l’hébergement touristique dans le cadre de la réforme municipale et fiscale au Nouveau-Brunswick.

À propos du Partenariat des trois villes

Le partenariat des trois villes reconnaît que les trois plus grandes villes du Nouveau-Brunswick ont des défis et des objectifs similaires et partagent une vision commune pour un Nouveau-Brunswick prospère. Le partenariat vise à favoriser le travail d'équipe et la coopération et à faire avancer des initiatives importantes pour les grandes régions urbaines et les Cités du Nouveau-Brunswick. Les maires de Fredericton, Moncton et Saint John ont signé un protocole d'entente (PE) en septembre 2017 comme geste formel d'alignement et de coopération entre les villes.  Les maires se réunissent tous les trimestres. 



Tri City Mayors May 2019

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer