Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les maires des grandes villes du N.-B. sont à Toronto pour appuyer le recrutement de nouveaux arrivants

Les maires des grandes villes du N.-B. sont à Toronto pour appuyer le recrutement de nouveaux arrivants

2018-04-06
Les maires de Fredericton, de Moncton et de Saint John sont à Toronto les 6 et 7 avril pour prononcer des discours lors d’un déjeuner-causerie organisé par le Economic Club of Canada, ainsi que d’offrir leur soutien dans le recrutement de nouveaux arrivants dans le cadre du salon de l’emploi de l’événement Toronto Newcomers Canada.

Le maire Mike O’Brien, de Fredericton, la mairesse Dawn Arnold, de Moncton, et le maire Don Darling, de Saint John, appuieront les représentants d’Opportunités NB (ONB), de la division provinciale axée sur la croissance démographique, et d’agences locales en matière de développement économique, ainsi que plusieurs employeurs du Nouveau-Brunswick dans la promotion de la province et ses trois plus grands centres urbains. 

Lors du déjeuner qui aura lieu le 6 avril, parrainé par ONB en partenariat avec le Economic Club of Canada, les maires se réuniront avec Stephen Lund, le directeur général d’ONB, pour parler des stratégies et des occasions qui découlent de la nouvelle approche provinciale gagnante visant le développement économique.

Le salon de l’emploi destiné aux nouveaux arrivants aura lieu le 7 avril, et constitue le plus important événement de recrutement pour les travailleurs provenant d’ailleurs. ONB a su attirer des entreprises classées parmi le Fortune 500, et ces dernières souhaitent embaucher une main-d’œuvre qualifiée pour combler des postes dans divers secteurs.  

Au salon, un pavillon est consacré aux employeurs néo-brunswickois spécialisés en technologie, en finances, en mégadonnées, dans l’industrie du jeu, dans les secteurs pétroliers, en assurances, en biotechnologie et en soins de la santé. Ils encourageront les entreprises et les éventuels ouvriers de s’installer au Nouveau-Brunswick, en partageant des renseignements sur :

les occasions d’emploi motivantes; 
la possibilité de s’épanouir dans sa profession; 
l’excellente qualité de vie; et
les étapes requises pour immigrer avec succès.

Il s’agit de la première fois, lors d’un tel événement, que la Province organise un pavillon qui regroupe des fonctionnaires provinciaux, des maires et des employeurs. 

L’événement Newcomers Canada à Toronto vise à rehausser la mobilité parmi les travailleurs étrangers au Canada, et à réunir les immigrants qualifiés avec des employeurs qui sont en mesure d’embaucher des travailleurs étrangers. La mission de l’organisme consiste à : « améliorer l’employabilité, l’installation et l’intégration de la population immigrante et des étudiants venant de l’international au Canada. »

Le Economic Club of Canadas’est mérité une réputation enviable en tant que plateforme respectée et hautement visible pour un dialogue impartial, des discussions, de l’introspection, des échanges et des opinions des personnes les plus influentes et visionnaires au monde. Des leaders d’industries globaux s’y réunissent pour débattre les défis et les sujets d’actualité les plus importants et pertinents. On y attire un auditoire très hautement placé provenant du monde des affaires, des industries et de divers paliers de gouvernement. 


i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer