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Mise à jour : Enquête sur l'avis de faire bouillir l'eau

2016-05-20

Saint John Water en est aux dernières étapes d'une enquête sur la cause de l'émission de l'avis de faire bouillir l'eau de la semaine dernière. Les représentants confirment actuellement que les causes fondamentales ont maintenant été relevées, puis ont été corrigées ou sont en voie de l'être.

Les résultats de l'enquête soulignent les pannes d'électricité successives ayant contribué à l'interruption du système et un pressostat essentiel au fonctionnement du panneau de commande de secours. Les pannes d'électricité successives, en un court laps de temps, ont empêché la remise en marche des pompes. En outre, elles ont causé un changement de la pression de l'eau et le pressostat a empêché le fonctionnement du système de commande de secours. Saint John Water est convaincue qu'une occurrence semblable n'est pas susceptible de se reproduire, car les réglages du pressostat ont été ajustés et la programmation du système sera modifiée.

À la séance du conseil communal du 30 mai, on présentera un rapport détaillé sur l'enquête et les étapes que Saint John Water peut prendre afin d'empêcher un tel incident de se reproduire. 

Les opérations menées par Saint John Water dans toute la ville sont surveillées par un système d'acquisition et de contrôle des données (SCADA), à savoir un système de surveillance à distance. En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, le système SCADA veille à ce que les opérateurs de Saint John Water en soient rapidement avisés. Compte tenu de l'efficacité du système, les opérateurs de Saint John Water ont été rapidement avisés du problème et ont donc été en mesure d'informer rapidement le ministère de la Santé de la panne et de se préparer en vue de l'avis de faire bouillir l'eau.