Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour – Avis de faire bouillir l'eau

Mise à jour – Avis de faire bouillir l'eau

2016-05-11
Les responsables de Saint John Water continuent de rincer le système et l'analyse de l'eau a commencé, avec les premiers échantillons prélevés hier. L'avis de faire bouillir l'eau restera en vigueur jusqu'à ce que les résidus de chlore soient à un niveau acceptable et stable, et que deux séries de résultats bactériologiques consécutives et acceptables, dans un délai inférieur à 24 h, aient été déclarées à la santé publique. Les résidents seront avisés lorsque l'eau sera propre à la consommation.
 
Le chlorateur est de nouveau fonctionnel et la cause de sa défaillance fait l'objet d'une enquête. 
 
Bien que l'avis de faire bouillir l'eau soit envigueur, nous rappelons aux utilisateurs du réseau d'amener l'eau du robinet à forte ébullition, de la laisser bouillir pendant au moins une minute et de la laisser refroidir avant de la consommer. Une eau qui a été traitée de cette façon est propre à la consommation.
 
Lorsque l'eau sera propre à la consommation, nous émettrons un avis aux médias et afficherons la mise à jour sur le site Web www.saintjohn.ca. Cette mise à jour sera aussi distribuée directement par notre système d'avis par courriel « City News » (les résidents peuvent s'y inscrire par l'entremise de notre site Web), Twitter et Facebook.