Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour des informations concernant les inondations – le lundi 7 mai 2018

Mise à jour des informations concernant les inondations – le lundi 7 mai 2018

2018-05-07

pendant plusieurs jours

L’OGSU Saint John signale que le niveau d’eau dans le fleuve Saint-Jean a atteint 5,73 m aujourd’hui. Il devrait demeurer près de ce niveau pour les deux prochains jours. Il est important de se rappeler que le niveau de crue à Saint John est de 4,2 m. Nous prévoyons que les niveaux d’eau demeureront encore au-dessus du niveau de crue pour plusieurs jours.

Il est vivement conseillé aux résidents de se tenir loin de la voie ferrée

Un rappel aux résidents du secteur du chemin Westfield : La voie ferrée dans le secteur demeure active et des trains de marchandises passent dans le secteur à différentes heures quotidiennement. Ne marchez jamais sur ou le long de la voie ferrée. Ceci représente un risque pour la sécurité publique et celle des activités ferroviaires. C’est non seulement dangereux, mais aussi illégal. La voie ferrée n’est pas conçue pour les piétons ou toute autre forme de circulation. Ne traversez la voie ferrée qu’aux endroits désignés à cet effet et regardez toujours des deux côtés avant de traverser. NBSR participe aux évacuations d’urgence. Tout résident qui doit évacuer sa résidence de manière urgente des secteurs isolés devrait composer le 911.

La vérification de la condition des résidents dans les secteurs touchés se poursuit

En se déplaçant par les cours d’eau, des équipes travaillant avec l’OGSUSJ et Cooke Aquaculture continuent de vérifier la condition des résidents isolés et de ceux dans les secteurs où on a recommandé d’évacuer les lieux, tant au nord qu’à l’ouest.

Saint John Water — eau potable et services des eaux usées

L’intégrité de l’installation de traitement des eaux usées de Millidgeville a été préservée et le service aux clients a été maintenu. La berme d’argile installée la semaine dernière retient l’eau.

Le système des égouts a été touché; plus spécifiquement, dix stations de relèvement ont été fermées la semaine dernière afin de réduire les dommages causés par les inondations. Les résidents sont avisés qu’un haut niveau de risque est associé avec les eaux de crue. Ceci inclut la turbidité, des débris ainsi que des résidus d’égouts flottants, des courants forts et des profondeurs imprévisibles. L’OMU du Nouveau-Brunswick a averti les résidents des secteurs inondés que les eaux de crue dans le sud du Nouveau-Brunswick pourraient être contaminées et pourraient poser un risque pour la santé.

Il n’y a eu aucune perturbation du service d’eau potable pour ceux qui utilisent les services de Saint John Water.

Saint John Energy

Les équipes de Saint John Energy sont prêtes à répondre aux demandes d’interruption de service. Les clients peuvent composer le 658-5252.

Les équipes continuent de surveiller les résidences des secteurs touchés afin de vérifier si d’autres débranchements sont nécessaires ou recommandés.

everyone who has supported the effort to fill bags over the past week. At this time, we are not actively recruiting additional volunteers at these locations.

Sites pour se procurer des sacs de sable

Les sites pour se procurer des sacs de sable demeurent ouverts quotidiennement jusqu’à 18 h, aux endroits suivants :

Ouest :  Dépôt des Travaux publics, 406 rue Bay

KBM, chemin Westfield (pour les résidents locaux                               seulement)

Nord :   Dépôt des Travaux publics, 14 rue McIntosh

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont appuyé les initiatives de remplissage de sacs au cours de la dernière semaine. Pour le moment, nous ne sommes plus à la recherche active de bénévoles dans ces sites.

Fermetures de routes et surélévation de routes

Quinze routes sont actuellement surveillées, dont plusieurs sont actuellement fermées. Des mises à jour sont offertes sur notre application mobile ainsi que sur le site Web de The City : www.saintjohn.ca/riverwatchsj.

Des équipes de la ville ont surélevé avec succès une section du chemin Westfield et ont répété l’exercice aujourd’hui sur la rue Bay (ouest) afin de conserver l’accès à la circulation locale.

Sécurité

La sécurité demeure notre plus grande priorité. Des membres du Service de police de Saint John continuent de patrouiller dans les secteurs et ils sont aussi déployés à certaines barricades où les routes sont fermées.

On demande aux résidents touchés de communiquer avec la Croix-Rouge canadienne ou de se rendre au centre d’accueil du Centre communautaire Carleton, entre 8 h et 20 h pour s’y inscrire. En dehors de ces heures, les résidents peuvent composer le 1-800-863-6582.

En cas d’urgence, composez le 911.

Service de soutien

Le Réseau de santé Horizon offre un soutien téléphonique à tout résident qui éprouve de la détresse psychologique ou qui vit une situation de crise reliée à sa santé mentale ou qui pourrait avoir besoin d’une évaluation à la maison par un professionnel de la santé mentale. Pour rejoindre l’équipe mobile d’intervention en situation de crise en santé mentale, veuillez composer le 1-888-811-3664 entre 8 h et minuit.

Si vous avez uniquement besoin d’une oreille attentive, peu importe l’heure du jour ou de la nuit, veuillez communiquer avec la ligne d’aide sans frais provinciale de CHIMO au 1-800-667-5005. Ils offrent un service anonyme confidentiel, 24 heures sur 24.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias