Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour des informations concernant les inondations – 8 mai 2018

Mise à jour des informations concernant les inondations – 8 mai 2018

2018-05-08

Les niveaux d’eau ont atteint leur maximum et devraient diminuer lentement au cours des prochains jours

L’OGSU Saint John avise que le niveau d’eau du fleuve Saint-Jean devrait diminuer lentement et graduellement au cours des prochains jours.

 

L’eau potable de la ville peut encore être consommée en toute sécurité; il se peut que les puits privés soient contaminés

Il n’y a eu aucune perturbation du service d’eau potable pour ceux qui utilisent les services de Saint John Water. La surveillance et les analyses d’eau sont effectuées régulièrement et ils ont démontré que l’eau peut être consommée en toute sécurité.

L’OMU du Nouveau-Brunswick a avisé qu’il se peut que les puits privés soient contaminés et a recommandé que les résidents ne consomment pas l’eau avant que les analyses d’eau aient été effectuées sur leur puits. Plus de renseignements concernant les analyses d’eau sont offerts par le ministère de l’Environnement et Gouvernements locaux.

 

Quatre parcs publics sont fermés en raison des inondations — contamination possible

 

Quatre parcs publics situés à l’extérieur des zones d’isolement ont été fermés en raison des inondations. Nous comprenons l’attrait de ces parcs, surtout compte tenu des températures plus clémentes. Malheureusement, les eaux de crue ont créé de l’incertitude à l’égard de la profondeur de l’eau, de l’intégrité de l’équipement des terrains de jeux, et potentiellement de l’eau contaminée dans ces parcs. Nous demandons aux résidents de respecter la signalisation et de ne pas entrer dans les parcs suivants pour le moment :

  • carré Robertson (nord)
  • parc Tucker (nord)
  • parc Shamrock — section du bas (nord)
  • parc Dominion (ouest)

Le public sera informé lorsque les parcs rouvriront.

Regard vers l’avenir

Nous faisons encore face à des niveaux d’eau qui se situent au-dessus du niveau de crue. L’eau devrait se retirer lentement et nous continuons d’exhorter les gens à se montrer prudents près de l’eau.

L’OGSUSJ a commencé la planification de la phase initiale de rétablissement. Il faut tenir compte de nombreux éléments et planifier en conséquence. Des renseignements additionnels seront fournis alors que les plans de rétablissement se concrétisent.

La priorité principale est d’ouvrir les routes une fois que les niveaux d’eau auront baissé afin de donner accès aux résidents et aux véhicules d’urgence. Il est important de noter que les routes ne seront ouvertes qu’une fois inspectées et jugées sécuritaires. L’absence d’eau sur une route ne signifie pas nécessairement qu’elle est sécuritaire.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer