Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Inondation : mise a jour -- 6 mai 2018

Inondation : mise a jour -- 6 mai 2018

2018-05-06
L’OGSU Saint John met en garde que les niveaux d’eau continuent de monter. Les prévisions du niveau de crue de Surveillance des cours d’eau indiquent que l’eau devrait atteindre son plus haut niveau mercredi et commencer à se retirer jeudi.

Le niveau d’eau était à 5,6 m ce matin et on prévoit qu’il atteindra environ 5,8 m dans un jour ou deux.

L’OGSUSJ continue d’utiliser les bateaux fournis par Cooke Aquaculture afin d’évaluer la situation le long du fleuve et de planifier toute intervention en cas d’urgence requise si nécessaire.

Nous allons aussi vérifier la condition des résidents isolés et de ceux dans les secteurs « dangereux » aux prises avec des inondations importantes.

La Garde côtière canadienne a maintenu une présence sur l’eau et elle est aussi prête à répondre aux urgences.

Le Réseau de santé Horizon offre un soutien téléphonique à tout résident qui vit une crise reliée à sa santé mentale. Veuillez composer le 1-888-811-3664 entre 8 h et minuit.

Accès le long du chemin Westfield

En surélevant la route, nous avons été en mesure d’éviter la fermeture de l’extrémité nord du chemin Westfield, près de l’intersection du croissant Mellinger. Du gravier a été ajouté sur l’asphalte existant afin de surélever une portion de 150 mètres de la route. Ceci a permis de maintenir la circulation sur une voie de manière continue pour la circulation résidentielle et la circulation d’urgence, jusqu’à un maximum de 15 tonnes. Des signaleurs et des membres du Service de police de Saint John sont sur les lieux afin d’assurer que seuls les résidents ont accès au secteur.

Maintenant que l’accès a été rétabli, le service quotidien de navette par train offert aux évacués a été interrompu. Nous tenons à remercier NB Southern Railway pour l’aide qu’ils ont fournie au cours des derniers jours.
Tous les résidents qui ont besoin d’évacuer de manière urgente les secteurs isolés, à l’intérieur et aux environs de South Bay et du parc Dominion, sont priés de composer le 911.

Service de collecte des ordures

Résidents dans les secteurs touchés du quartier nord, en raison des fermetures de routes et des inondations, la collecte des déchets solides et du compost dans votre secteur n’aura pas lieu, le lundi 7 mai 2018. Une fois que les eaux se seront retirées, des mesures seront prises pour tenir une collecte spéciale.

• chemin Beach (au bout du chemin Sandy Point)
• promenade Kennebecasis -  débarcadère du traversier
• promenade Kennebecasis - à la station de relèvement
• chemin Manner Sutton - au bout du chemin
• chemin Ragged Point - (au bout du chemin)
• chemin Spar Cove - près du chemin Pokiok

Comment aider

Plusieurs organismes et individus à travers la ville ont généreusement offert leur aide de diverses manières; que ce soit en remplissant des sacs de sable ou en offrant leur soutien lors des évacuations en raison des inondations. Ceci est un témoignage de notre communauté. Nous avons remarqué un énorme intérêt des gens de notre communauté prêts à se soutenir les uns les autres. Nous demandons à tous de continuer de faire ce qu’ils peuvent pour leurs voisins, amis et familles.
Nous prenons en note les offres que nous avons reçues et nous communiquerons avec ceux qui ont offert de l’aide alors que les besoins seront déterminés.

Nous avons actuellement un nombre suffisant de bénévoles pour répondre à nos besoins immédiats. Nous prenons en note toutes les offres et nous lancerons un appel de bénévoles lorsque des besoins additionnels seront déterminés. Nous nous attendons à ce que les besoins d’aide soient plus importants lors de la période de nettoyage.

Pour ceux qui désirent offrir leur aide, la Croix-Rouge canadienne a ajouté un lien sur son site Web, qui a aussi été partagé par The City, afin de recueillir des dons en argent pour venir en aide à tous les Néo-Brunswickois touchés par les inondations. https://donnez.croixrouge.ca/page/23918/donate/1?locale=fr-CA&_=&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=
NBfloods&_ga=2.30386815.1700649150.1525649156-1241386263.1525649156

Nous ne sommes actuellement pas en mesure d’accepter les dons autres que les dons de nature financière.

Vous pouvez nous aider en vous tenant à distance des zones inondées ou touchées et en permettant aux organisations d’urgence de vérifier si les résidents ont besoin d’aide et de les aider le cas échéant.

Saint John Water — eau potable et services des eaux usées

La berme d’argile construite par Saint John Water autour de l’installation des eaux usées de Millidgeville permet de retenir l’eau.

Tous les efforts sont déployés par les équipes de Saint John Water, 24 heures sur 24, afin d’assurer que les services d’eau potable et d’égouts sont maintenus.

Dix stations de relèvement des eaux usées ont été fermées et l’équipement a été retiré des lieux afin de minimiser les dommages. Ceci permettra au service public de remettre l’équipement en place dès que les eaux se seront retirées et d’assurer que le service offert aux clients est maintenu.

Les analyses de l’eau potable sont effectuées régulièrement et les résultats sont bons.

Si vous éprouvez des problèmes avec les services d’eau potable et d’égouts qui vous sont offerts par The City, veuillez composer le 658-4455.

Saint John Energy— électricité

Les équipes de Saint John Energy sont prêtes à répondre aux demandes d’interruption de service.

Saint John Energy est entré en contact avec tous les clients qui requièrent des soins à domicile ainsi que ceux dans les secteurs de zones inondables afin d’assurer qu’ils se portaient bien. Nous reconnaissons la collaboration et la compréhension de tous à l’égard du besoin d’interrompre le service d’électricité afin d’assurer la sécurité des clients, de leurs voisins et des équipes qui travaillent dans le secteur.

Ceux qui ont besoin de faire interrompre leur service d’électricité devraient communiquer directement avec Saint John Energy au 658-5252.

Sites pour se procurer des sacs de sable

Les sites pour se procurer des sacs de sable demeureront ouverts quotidiennement jusqu’à 18 h, aux endroits suivants :

Ouest : Dépôt des Travaux publics, 406 rue Bay
KBM, chemin Westfield (pour les résidents locaux seulement)

Nord : Dépôt des Travaux publics, 14 rue McIntosh

Des agents de sécurité de l’OGSUSJ travaillent en collaboration avec toutes les équipes d’intervention en cas d’urgence affectées aux inondations et effectuent des visites régulières des sites où les gens peuvent se procurer des sacs de sable afin d’assurer que les bénévoles demeurent en sécurité dans leurs efforts en vue de venir en aide.

Sécurité

La sécurité de nos résidents, des membres de l’OGSUSJ et de tout le personnel d’intervention d’urgence est notre plus grande priorité.

Le Service de police de Saint John continue de patrouiller dans tous les secteurs touchés. Des policiers sont aussi déployés à certaines barricades où les routes sont fermées.

On demande aux résidents touchés de communiquer avec la Croix-Rouge canadienne ou de se rendre au centre d’accueil du Centre communautaire Carleton, entre 8 h et 20 h, pour s’y inscrire. En dehors de ces heures, veuillez composer le 1-800-863-6582.

Un total de 14 routes font actuellement l’objet de surveillance, dont plusieurs sont fermées. Des mises à jour sont offertes sur notre application mobile ainsi que sur le site Web de The City.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias