Accueil > Nouvelles > Nouvelles > le 4 mai 2018 (vendredi) Résidents le long du chemin Westfield Road et des environs : L’Organisme de gestion des services d’urgence vous recommande d’évacuer aujourd’hui pour votre sécurité

le 4 mai 2018 (vendredi) Résidents le long du chemin Westfield Road et des environs : L’Organisme de gestion des services d’urgence vous recommande d’évacuer aujourd’hui pour votre sécurité

2018-05-04

le 4 mai 2018 (vendredi)

Résidents le long du chemin Westfield Road et des environs : L’Organisme de gestion des services d’urgence vous recommande d’évacuer aujourd’hui pour votre sécurité

Le Chemin de fer du sud du Nouveau-Brunswick apporte son aide à ceux qui souhaitent quitter la région.

L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John prévient que les niveaux d’eau continuent d’augmenter et qu’ils devraient continuer à augmenter jusqu’à dimanche au moins. Il est possible que les personnes vivant dans les zones touchées le long de la rivière Saint-Jean et dans les zones identifiées sur la carte d’évacuation ne puissent plus bénéficier des services d’électricité, d’eau et d’égout. De nombreux résidents seront également coupés et isolés du monde à mesure que les routes deviendront impraticables. Les premiers répondants pourraient être dans l’incapacité de rejoindre les personnes qui ont besoin de services d’urgence (pompiers, policiers et ambulanciers).  

Le Chemin de fer du sud du Nouveau-Brunswick offre un service gratuit de navette d’évacuation (aller simple) par chemin de fer à ceux qui se trouvent le long du chemin Westfield et aux environs des intersections du chemin Gault et du croissant Mellinger. Cela inclut toutes les personnes qui vivent à Morna, à Morna Heights,  Belmont, à Ketepec, à Acamac et à South Bay. La navette partira vers l’est en direction du centre-ville à 17 h aujourd’hui (vendredi). 
 
La navette partira vers l’est en direction du centre-ville à 17 h aujourd’hui. Les passagers seront transportés au Centre d’accueil de la Croix-Rouge au Centre communautaire Carleton, au 82, place Market (Ouest). Des passages supplémentaires seront programmés au besoin, et seulement pendant les heures de clarté.
 
Les points de ramassage sont des passages à niveau aux endroits suivants :
 
• Passage à niveau du chemin Ketepec
• Passage à niveau du chemin Acamac Backland
• Allée Grenville 
• Passage à niveau de la propriété Galbraith (1109, chemin Westfield)
Si vous le pouvez, aidez vos voisins et vos amis, en particulier les personnes qui sont vulnérables.
 
Si vous avez besoin d’aide pour vous rendre à un point de ramassage, veuillez composer le 648-3333.
 
Veuillez conduire lentement jusqu’à votre point de ramassage. Retirez vos objets de valeur et verrouillez votre véhicule.
 
• Vous pouvez prendre jusqu’à 2 sacs. Nous vous recommandons de vous préparer à vous absenter de votre domicile pendant au moins 7 jours. 

Apportez :

• Animaux domestiques, leur nourriture, cages de transport et renseignements médicaux/liste des vaccins. Les cages de transport sont recommandées pour les animaux domestiques (y compris les chats). Au minimum, tous les animaux domestiques doivent être tenus en laisse. 
• Vêtements pour une semaine
• Médicaments
• Pièce d’identité, espèces et clés

 
L’Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John demande à tous les résidents des zones inondables de couper l’alimentation en gaz des réservoirs de propane et des appareils ménagers. Les réservoirs qui ne sont pas fermés déchargeront leur contenu dans l’environnement et nous commençons à voir de tels cas se produire. La vanne d’arrêt est située en haut du réservoir. Ne vous souciez pas du débranchement du réservoir.

Vous serez conduit au centre d’accueil du centre communautaire Carleton, à l’ouest, où vous devrez vous inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne. Les résidents touchés sont invités à prendre des arrangements en matière d’hébergement auprès des membres de leur famille ou de leurs amis. Si vous logez chez des amis ou des membres de votre famille, ils peuvent venir vous chercher au Centre vers 18 h 30. Ceux qui sont incapables de prendre leurs propres dispositions recevront un logement par l’intermédiaire de la Croix-Rouge canadienne. Les animaux domestiques bénéficieront d’un abri.

Les membres du Service de police de Saint John patrouilleront au moyen de VTT dans le secteur pendant l’évacuation.
 
Si possible, laissez une note sur votre porte afin que les premiers répondants sachent que vous avez quitté votre domicile.
Nous vous remercions de votre soutien pendant que l’Organisme de gestion des services d’urgence œuvre à garantir la sécurité de tous les membres de la collectivité.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer