Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les voitures abandonnées dans la rue seront remorquées

Les voitures abandonnées dans la rue seront remorquées

2011-02-23

Les véhicules abandonnés dans la rue durant les mois d’hiver peuvent constituer un danger pour les autres automobilistes et empêcher les opérations de déneigement.

Compte tenu de ce fait, tout véhicule abandonné dans la rue pour plus de 24 heures méritera une contravention du corps policier de Saint John et sera remorqué. Selon la section 196 de la Loi sur les véhicules à moteur, « (1) Nul ne doit abandonner un véhicule ni le laisser immobilisé pendant plus de vingt-quatre heures consécutives a)dans les limites d’une route, ou b) sur un terrain qui ne lui appartient pas ou dont il n’a pas l’usage, sans le consentement du propriétaire ou de la personne qui en a l’usage. »

La chaussée est recouverte de glace à plusieurs endroits où des voitures ont été stationnées et abandonnées durant les opérations de déneigement. The City of Saint John tient à rappeler aux résidents et résidentes que le stationnement la nuit est interdit sur la plupart des rues de la ville et que les règlements concernant le stationnement alternant de chaque côté s’appliquent toujours dans les endroits exemptés de l’interdiction sur le stationnement durant la nuit.

Le corps policier de Saint John émettra une contravention de 172 $ pour tout véhicule abandonné et le propriétaire sera responsable de défrayer les coûts de la remorque.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site saintjohn.ca/hiver.