Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Avis d'évacuation volontaire des résidents de Saint John dans les zones situées le long du fleuve Saint-Jean dans le parc Dominion, Millidgeville et South Bay

Avis d'évacuation volontaire des résidents de Saint John dans les zones situées le long du fleuve Saint-Jean dans le parc Dominion, Millidgeville et South Bay

2018-05-01

En raison des inondations, des fermetures de routes et de la hausse des niveaux d’eau le long du fleuve Saint-Jean, l’OGSU Saint John a émis un avis, en vigueur immédiatement, recommandant l’évacuation volontaire des résidents demeurant dans les secteurs suivants :

  • Randolph - ceux qui demeurent après le pont Randolph
  • Secteur du chemin Westfield (de South Bay à Morna) - ceux qui demeurent entre le chemin Gault et l'extrémité est du croissant Mellinger
  • Chemin Ragged Point - ceux qui demeurent après l’église Saint-François-de-Sales
  • Chemin Beach 
  • Toute autre zone isolée le longue du fleuve Saint-Jean dans la ville de Saint John 

L’accès en cas d’urgence et la circulation locale vers ces secteurs sont maintenant limités et on peut s’attendre qu’ils soient entièrement coupés en raison de l’augmentation des inondations. Cet avis d’évacuation volontaire touche environ 1 900 personnes.

On demande aux résidents touchés de prendre leurs propres dispositions pour trouver de l’hébergement auprès de leur famille et amis. Ceux qui ne peuvent pas prendre leurs propres dispositions pour l’hébergement ou qui ont besoin d’aide à évacuer peuvent composer le 1-800-863-6582 ou visiter le Centre d’accueil au centre communautaire Carleton, situé dans le quartier ouest, au 82 place Market, N.-B., E2M 1B5. Le centre sera ouvert jusqu’à 22 h ce soir et rouvrira à 8 h demain, le 2 mai. On encourage les résidents à apporter leurs animaux lors de l’évacuation.

Les résidents devraient apporter les articles suivants lors de l’évacuation :

  • Vêtements pour une semaine
  • Médicaments
  • Pièces d’identité, argent et clés
  • Animaux, leur nourriture, cage de transport, dossier médical et liste de vaccins

Tous les résidents qui ont choisi d’évacuer leur résidence devraient s’inscrire auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1-800-863-6582 afin de nous informer que vous êtes en sécurité et que nous puissions rester en contact avec vous. 

Les niveaux d’eau le long du fleuve Saint-Jean continueront d’augmenter au cours de la semaine et d’autres routes seront fermées à ce moment. On prévoit que les inondations et les fermetures de routes isoleront les résidences dans les secteurs touchés pendant au moins sept jours. La capacité de répondre des services d’urgence et l’accès aux résidents qui auront choisi de demeurer dans ces secteurs seront limités au cours de cette période.

 

Les niveaux d’eau du fleuve sont actuellement à près de 5 m et ils pourraient atteindre 6,6 m d’ici dimanche. Ceci excèdera par plus d’un mètre le niveau d’eau atteint lors des inondations de 2008.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer