Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Déposez votre vote pour le marché public de Saint John

Déposez votre vote pour le marché public de Saint John

2013-08-07

Nous affirmons souvent que nous aimons le marché municipal de Saint John, car il s'agit d'un espace public typique de Saint John avec une conception culturelle et des offres abondantes. Nous avons toutefois rarement l'occasion d'exprimer notre fierté à l'échelle nationale. Nous avons maintenant une occasion de le faire!

Pour la deuxième année consécutive, le marché municipal de Saint John a été sélectionné parmi l'un des meilleurs endroits au Canada dans la catégorie des espaces publics, un titre reconnu par l'Institut canadien des urbanistes. Le marché a été finaliste au concours de l'année dernière et est jusqu'à ce jour le seul espace public des Maritimes à avoir été sélectionné au concours de cette année.

Il s'agit pour nous d'une excellente occasion de promouvoir le marché municipal de Saint John, tant à l'échelle régionale qu'à l'échelle nationale. Si nous obtenons suffisamment de votes du public, notre joyau historique, qui sert tant aux citoyens qu'aux visiteurs depuis 1876, pourra se voir distinguer sur les cartes en tant que plus vieux marché des fermiers toujours actif au Canada et l'un des meilleurs endroits au Canada. 

Vous pouvez voter pour le marché municipal de Saint John tous les jours en ligne jusqu'au 23 septembre 2013. Pour ce faire, vous n'avez qu'à visiter le site www.saintjohn.ca, puis à cliquer sur le bouton de vote. 

À propos du concours « Le Canada, c'est ma place! » :
L'Institut canadien des urbanistes (ICU) est une association nationale d'urbanistes qui demande aux gens de voter pour leur rue, leur quartier et leur espace public favoris au Canada. Le concours « Le Canada, c'est ma place! » sert également à reconnaître le travail d'urbanistes et à amener tous les Canadiens à porter au pinacle les endroits magnifiques que nous avons le plaisir de partager au Canada.

Comment voter :
Vous pouvez voter pour le marché municipal de Saint John en ligne sur le site www.saintjohn.ca. Il vous suffit de cliquer sur l'image « Vote » qui vous dirigera vers une page Web de l'Institut canadien des urbanistes à partir de laquelle vous pourrez émettre votre vote quotidiennement.

Dates du concours :
Le concours se termine le 23 septembre 2013.

Résultats du concours :
Les gagnants du concours « Le Canada, c'est ma place! » seront annoncés sur le site Web le 8 novembre 2013.

À propos de l'Institut canadien des urbanistes :
L'Institut canadien des urbanistes a été fondé en 1919 et compte aujourd'hui quelque 7 000 urbanistes. L'Institut établit un code de conduite professionnelle et des normes nationales relativement à la formation, à la certification et aux pratiques exemplaires. Veuillez consulter son site Web : www.cip-icu.ca.