Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville se prépare pour la tempête

La Ville se prépare pour la tempête

2016-04-07

On prévoit des pluies torrentielles et des vents très forts en soirée aujourd’hui et pendant la journée de demain à Saint John.

La sécurité de nos citoyens est notre priorité absolue. Les équipes municipales sont actuellement sur le terrain pour inspecter et dégager les bouches d'égout et les dégorgeoirs, dégager les puisards et dresser l'inventaire de la signalisation et des barrières en place. Les services d'urgence de Saint John suivront l'évolution de la situation et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Nous rappelons aux personnes qui habitent sur des terres basses susceptibles d'être inondées de prendre des précautions supplémentaires pour se protéger et protéger leur propriété. Les résidents doivent dégager les gouttières et les rigoles de drainage, ainsi que les puisards ou les fossés qui se trouvent sur leur propriété ou à proximité afin de veiller à ce que l'eau puisse s'écouler adéquatement.

Lors de pluies abondantes, les conditions routières peuvent se détériorer rapidement et des inondations localisées peuvent avoir lieu. Les automobilistes sont priés d'être extrêmement prudents, de respecter la signalisation et les barrières en place et les directives du personnel de la sécurité publique, et d'éviter de traverser des zones inondées, qu'elles soient délimitées ou non, car la profondeur de l'eau y est inconnue et des dangers comme de gros trous dans la chaussée et des plaques d'égout manquantes peuvent s'y cacher. Traverser des zones inondées en voiture peut causer des dommages aux résidences, aux entreprises et aux biens personnels; les conducteurs et les passagers peuvent également se retrouver coincés dans leur véhicule.

Nous rappelons aux citoyens que, pour se préparer à l'éventualité d'une panne d'électricité prolongée, il est nécessaire de prévoir un approvisionnement pour une période d'au moins 72 heures après une tempête, ainsi qu'une trousse d'urgence pour la maison et pour la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio à piles, du matériel de premiers soins et des articles particuliers comme des médicaments d'ordonnance, des préparations pour nourrissons et de l'équipement pour les personnes handicapées.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455. En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, consultez l'adresse suivante : http://www.saintjohn.ca/fr/accueil/hoteldeville/transport/servicedegestiondeseauxderuissellement/inondation.aspx.