Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour sur les conditions hivernales

Mise à jour sur les conditions hivernales

2017-02-08

Afin de se préparer pour les chutes de température et en prévision d’une chute de neige abondante attendue pour jeudi, les équipes de la ville s’affairent à retirer la gadoue des routes et trottoirs.  Les équipes sont aussi en train de dégager les égouts pluviaux. On demande aux résidents, s’ils le peuvent, d’aider les équipes en dégageant les égouts pluviaux sur les routes à proximité de leur propriété.

La sécurité de nos citoyens est notre priorité absolue.  Nous entreprenons actuellement les inspections de l’équipement et la coordination des opérations nécessaires et nous poursuivrons ces tâches jusqu’à la fin de la tempête. Nous espérons que les voisins s’entraideront ainsi que la municipalité, en évitant de stationner sur la rue afin que les activités liées au déneigement soient effectuées le plus efficacement possible.

On rappelle aux résidents de la péninsule sud-centrale que le stationnement sur rue la nuit est temporairement interdit pour ce soir le 8 février 2017.

Les conditions routières pourraient être dangereuses; veuillez ralentir lorsque nécessaire ou, si possible, veuillez éviter de circuler sur les routes au plus fort de la tempête.  À ce moment, l’équipe de déneigement de The City of Saint John épandra du sel sur les routes, mais les automobilistes doivent demeurer vigilants car les routes pourraient être glissantes.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire.

Nous rappelons aux citoyens que, pour se préparer à l'éventualité d'une panne d'électricité prolongée, il est nécessaire de prévoir un approvisionnement pour une période d'au moins 72 heures après une tempête, ainsi qu'une trousse d'urgence pour la maison et pour la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio à piles, du matériel de premiers soins et des articles particuliers comme des médicaments d'ordonnance, des préparations pour nourrissons et de l'équipement pour les personnes handicapées.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455.

On peut savoir s’il y a ou non une interdiction de stationnement de nuit grâce au message enregistré au numéro de téléphone 658-4040.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.

En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, veuillez cliquer ici

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca/fr, suivez-nous sur Twitter ou Facebook et médias locaux.