Règlements sur le stationnement hivernal de la Ville de Saint John – Ce que vous devez savoir

Nos équipes travaillent d’arrache-pied sans relâche pendant les mois d’hiver pour veiller à ce que les rues de notre ville soient sécuritaires et accessibles aux citoyens et aux premiers intervenants. Nous demandons à tous les résidents de se tenir au courant et de faire leur part, afin que nous parvenions à accomplir le travail de façon sécuritaire et efficace dans la mesure du possible. 
 
Nous tenons à rappeler aux résidents que le stationnement dans la rue est permis pendant les mois d’hiver, à moins d’une interdiction de stationnement sollicitée par la Ville, ou d’indication contraire sur la signalisation de rue et en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur. 
 
En cas de fortes chutes de neige, l’une des deux interdictions de stationnement de nuit dans la rue peut être déclarée par la Ville dans le but de permettre aux équipes d’avoir un accès dégagé aux rues pour les déneiger. 
 
Les deux interdictions de stationnement sont nommées « Interdiction temporaire de stationnement de nuit dans les quartiers nord, est et ouest » et « Interdiction temporaire de stationnement de nuit dans la péninsule centre-sud »
 
La Ville informera les citoyens sur le site www.saintjohn.ca ainsi que par l’intermédiaire des médias locaux, de Facebook et de Twitter lorsque l’une ou l’autre des interdictions entrera en vigueur. Pour recevoir directement des avis par courriel, vous pouvez vous abonner aux nouvelles de la Ville. Vous pouvez également appeler la ligne d’information sur l’interdiction de stationnement en composant le 658-4040. Si une interdiction entre en vigueur, le site Web de la Ville, la ligne téléphonique d’information et les médias locaux seront mis à jour à 15 h 45 au plus tard, le même jour.
 
En cas d’interdiction de stationnement, les citoyens ont la responsabilité de se trouver une place de stationnement hors rue et de se renseigner sur l’entrée en vigueur des interdictions de stationnement. 
 
Afin de vous préparer, nous vous encourageons à prévoir un autre espace de stationnement hors rue, avant la première chute de neige. En ce qui concerne les personnes vivant dans la péninsule centre-sud, un certain nombre de terrains seront mis à disposition gratuitement par l’entremise de la Commission sur le stationnement de Saint John, pour permettre l’accès au stationnement de nuit hors rue. Les terrains comprennent :

Intersection des rues Princess et Canterbury (entrée rue Canterbury)
Intersection des rues Duke et Sydney
Rue Peter
Rue Carmarthen (église Vineyard)
Angle des rues Mecklenburg et Wentworth
Intersection des rues Charlotte et Queen, à Key Industries (entrée rue Queen)
Rue Water – Garde côtière (derrière l’édifice de la Garde côtière)

Nous tenons à remercier les citoyens de leur collaboration pendant que les équipes travaillent d’arrache-pied pour déneiger nos rues, afin qu’elles soient sécuritaires.
 
Les opérations de déneigement sont gérées conformément au Plan de gestion hivernal de la Ville.

Ce que vous devez savoir - Veuillez cliquer ici 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer