Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les réparations de nids-de-poule et comment les citoyens peuvent contribuer à l’effort

Les réparations de nids-de-poule et comment les citoyens peuvent contribuer à l’effort

2019-03-19

Le Nouveau-Brunswick a été durement touché par un hiver particulièrement rude et le nombre de nids-de-poule que l’on retrouve sur l’ensemble des routes en est la conséquence directe. Les nids-de-poule sont souvent causés par l’eau, ou la fonte des neiges, qui s’infiltre sous le pavé. La Ville a connu plusieurs cycles de gel et de dégel, ce qui a entraîné un nombre anormalement élevé de nids-de-poule cet hiver. Il est devenu difficile de se déplacer dans de nombreuses rues en raison des conditions, et de nouveaux nids-de-poule peuvent se former tous les jours.

Les équipes de la Ville de Saint John ont travaillé avec diligence tout au long de l’hiver pour localiser et réparer autant de nids-de-poule que possible. L’utilisation par la Ville durant l’hiver d’un mélange préparé à froid et d’asphalte recyclé n’est pas une solution permanente.

Lorsque l’on utilise un mélange préparé à froid pour colmater les nids-de-poule, il suffit d’un autre cycle de gel et de dégel ou d’une circulation intense et d’opérations de déneigement pour que le mélange se détache et expose à nouveau le nid-de-poule existant. Lorsque l’on utilise de l’asphalte recyclé provenant du recycleur d’asphalte, le résultat est souvent meilleur. Cependant, cette méthode convient mieux pour colmater les gros trous et les tranchées destinées aux services publics, et il est difficile de l’utiliser pour les petites réparations en raison de la taille des pierres présentes dans le mélange recyclé.

Les conditions météorologiques peuvent également nuire à la capacité de la Ville de réparer les nids-de-poule, car il est difficile d’effectuer une réparation adéquate lorsqu’il pleut ou lorsqu’il y a une grande quantité d’eau provenant de la fonte de la neige.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque les manufactures d’asphalte chaud rouvriront pour la saison en avril ou en mai, la Ville disposera de plus de matériaux et entreprendra sa campagne annuelle de réparation des nids-de-poule pour remettre les routes en état. D’ici là, les équipes municipales continueront de s’efforcer de faire de leur mieux avec les matériaux qui sont à leur disposition.

Mise à jour du service

Aujourd’hui, quatre équipes travaillent à travers la ville pour colmater le plus grand nombre possible des plus gros nids-de-poule. Depuis janvier, les équipes ont colmaté 1 505 nids-de-poule et, au cours des dernières 24 heures, plus de 260 nids-de-poule ont été colmatés. Ces efforts se poursuivront tout au long de la semaine si les conditions météorologiques le permettent.

 
Pothole repair (1) Pothole repair (2)   Pothole repair (3)  Pothole repair (4)

Signaler un nid-de-poule nous aide tous

Les citoyens jouent un rôle important dans l’effort pour réparer les nids-de-poule. Vous pouvez signaler l’emplacement des nids-de-poule en appelant notre équipe du service à la clientèle au 658-4455en envoyant un courriel à saintjohn.ca ou en visitant notre site Web. Lorsqu’un nid-de-poule est signalé, une demande de service est générée afin que les équipes puissent s’occuper du secteur en fonction des priorités et de la prévision des travaux.

Les automobilistes sont instamment priés de continuer à conduire prudemment en raison de la réparation des routes et de se tenir à une distance sécuritaire des équipes d’entretien.

Pour en savoir davantage sur les nids-de-poule, visitez  : http://www.saintjohn.ca/fr/Accueil/hoteldeville/transport
/servicedentretiendesRoute/nidepoules101/default.aspx

 


i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer