Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour de tempête hivernale

Mise à jour de tempête hivernale

2013-12-23

Les équipes chargées du déneigement de the City of Saint John se mobiliseront en force afin d’assurer que nos rues soient aussi sécuritaires que possible malgré la tempête prévue. Nous rappelons aux résidents qu’il est préférable de ne pas se déplacer durant la tempête et nous leur recommandons de profiter des places de stationnement hors-rue dans la mesure du possible.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire.  

Les équipes de The City of Saint John se préparent pour les averses de pluies et la fonte des neiges prévues. Dans le cadre du Plan de gestion hivernal de The City of Saint John, le service des Opérations municipales inspecte hebdomadairement les bassins de rétention dans les endroits problématiques afin de s’assurer que ceux-ci sont ouverts et prêts à recevoir tout débordement.

The City of Saint John demande aux piétons d'être très prudents lorsqu'ils emprunteront les trottoirs partout dans la ville pendant la fin de semaine. De nombreux trottoirs sont encore recouverts d'une mince couche de neige. Ces conditions, combinées aux prévisions de précipitations mélangées et de températures proches du point de congélation, pourraient rendre les trottoirs glissants. Les équipes des Services de transport et d'environnement de Saint John poursuivront leurs efforts tout au long de la fin de semaine afin de respecter les objectifs de service de notre Plan de gestion hivernal.