Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travaux dans le parc Seaside commenceront ce printemps

Les travaux dans le parc Seaside commenceront ce printemps

2017-05-04
La Ville de Saint John souhaite informer les citoyens que deux projets distincts devraient avoir lieu dans le parc Seaside cette année. Les projets comprennent des travaux de remise en état par les équipes municipales et de légères améliorations au parc par l’intermédiaire du Plan d’assainissement du littoral atlantique (PALA) de Saint John.

Après l’enlèvement des débris tombés dans le parc l’hiver dernier, le personnel sera de nouveau sur place en mai afin de reprendre les travaux de remise en état des secteurs qui ont été déboisés et perturbés sans autorisation l’automne dernier. L’objectif de ce travail est de remettre le parc dans son état naturel intact, dans la mesure du possible. Les employés de la Ville qui possèdent une expertise en horticulture, en consultation avec d’autres experts, ont élaboré le plan de remise en état, qui comprend l’enlèvement de la végétation morte, le nivellement du sol perturbé et le remplacement des espèces végétales indigènes. Le coût pour effectuer ces travaux a été estimé à 4 100 $. Le conseiller Blake Armstrong a consenti à couvrir ces coûts en entier. 
 
En plus des travaux de remise en état, et à un autre endroit à l’intérieur du parc, les représentants du PALA Saint John entendent se servir de l’argent obtenu d’une subvention pour entreprendre de petits travaux d’amélioration. Ces travaux devraient être achevés à l’automne 2017. Ils comprendront des consultations (http://www.acapsj.org/seasidepark.) au sein de la collectivité avant la plantation d’espèces végétales supplémentaires et l’installation de panneaux d’interprétation éducatifs. Les panneaux d’interprétation seront bénéfiques pour la collectivité et permettront la mise sur pied de programmes de collaboration avec des élèves de la nouvelle école élémentaire à proximité Seaside Park. 
 
Bien que les travaux dans le parc Seaside soient une remise en état qui sera bénéfique pour la collectivité, ils ne nécessiteront pas d’améliorations importantes ou coûteuses.