Accueil > Nouvelles > Festival du printemps des aînés: un succès à guichet fermé

Festival du printemps des aînés: un succès à guichet fermé

2012-04-05

Plus de 500 aînés ont envahi aujourd’hui le parc de l’exposition afin de célébrer comme tous les ans l’arrivée du printemps. Les spectateurs peuvent assister à un spectacle, participer à des parties de bingo, des jeux, gagner des prix en argent et partager un repas couronné d’un sablé aux fraises.  

“Le festival du printemps qui intéressait environ 200 personnes à ses débuts attire maintenant plus de 400 aînés depuis une couple d’années”, commente Helen Bridgeo, coordonatrice au service des Loisirs. “Les billets se vendent toujours plusieurs jours à l’avance.”

Le festival du printemps figure parmi les quelque douze activités annuelles à l’intention des aînés de Saint John. Dans le cadre de son programme d’enrichissement communautaire, Saint John maintient des rapports journaliers avec plus de 26 clubs de personnes du troisième âge. La ville sert de lien entre les divers clubs, procure des endroits de rencontre, coordonne les activités et apporte son appui financier aux activités qui encouragent les aînés au mieux vivre.  

Mme Bridgeo attribue la popularité de ces activités à une population aînée plus active et plus consciente de son bien-être. “Les gens vivent plus longtemps et les aînés deviennent de plus en plus conscients de la façon de demeurer en santé et en forme. Il s’agit beaucoup plus que de demeurer actifs physiquement, il s’agit du bien-être total de l’esprit, du corps et du cerveau. Afin de conserver un mode de vie sain, peu importe son âge, les sorties et les rencontres sociales ont une grande importance.”

Le festival du printemps a lieu aujourd’hui, jeudi 5 avril au parc de l’exposition de 12 h à 15 h.

Renseignements au sujet des activités pour les aînés de Saint John au service des Loisirs de Saint John (658-2908).