Accueil > Travailler

 BizPaL_logoFR

Travailler

working-1

Notre ville présente une économie diversifiée, dynamique, résiliente et écologique qui appuie activement la création de richesses, l'innovation, l'entreprenariat et le bien-être économique individuel.*

Saint John prend sa place dans l'histoire en tant que centre pour les entreprises, les industries et l'innovation. La créativité et l'ingéniosité ont toujours été un moteur pour l'économie de la ville. L'hélice à pas variable, le transbordeur à câbles et la corne de brume à vapeur ont été inventés ici.

Aujourd'hui, les secteurs des technologies de l'information et des communications, des connaissances, de la fabrication de pointe, des soins de santé et du tourisme forment toujours la base économique de Saint John. La ville compte aussi cinq parcs industriels, et elle est située de façon stratégique comme une porte d'entrée multimodale du nord-est des États-Unis par l'entremise de nos réseaux routiers, aériens, ferroviaires et maritimes.

Il s'agit d'une ville axée sur les entreprises qui garde à l'esprit ses citoyens. Les employeurs, les employés et les entrepreneurs ont tous facilement accès aux activités de loisirs, au commerce de détail, aux logements abordables et au réseau de transport en commun le plus important au Nouveau-Brunswick.
Voici ce qu'on dit à propos de Saint John :

  • Le magazine MacLean's a nommé la ville comme la huitième au classement des villes les mieux gérées au Canada. Elle s'est classée troisième dans les catégories de la gouvernance et des finances.
  • Quinzième meilleure ville pour faire des affaires au Canada – Canadian Business Magazine.
  • Capitale culturelle du Canada en 2010 – Héritage Canada.
  • Nommée deux fois la meilleure ville pour faire des affaires au Canada – Rapport du Globe and Mail sur le Canadian Business Magazine.
  • Nommée pendant quatre années consécutives la ville la plus abordable du Canada – Runzheimer Canada et Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Apprenez-en davantage sur le marché du travail (en anglais) et les occasions d'affaires à Saint John.

Si vous venez vous installer à Saint John, apprenez-en davantage sur la ville à la page Web Saint John – La vie selon vos priorités.

Depuis les cinq dernières années, The City of Saint John est de plus en plus connue grâce à ses efforts pour « montrer la voie au reste du pays en tant que modèle de collectivité durable ».*

Les employés de The City of Saint John ont été reconnus à l'échelle internationale pour leur travail sur les initiatives de planification de la durabilité de la Ville à la Conférence biennale de Villes durables : Réseau PLUS à Durban, en Afrique du Sud. Saint John était l'une des trois villes présentées lors de cette Conférence.

The City of Saint John, en collaboration avec le ministère de l'Environnement du Nouveau-Brunswick, a lancé Viabilité de Saint John (site anglais). Plus de 45 personnes représentant une vaste tranche de la collectivité de la région de Saint John travaillent à l'atteinte d'un objectif commun : rassembler le gouvernement, les résidents, les entreprises et les groupes communautaires pour créer des capacités et des conditions propices à la durabilité dans notre région.

La Ville a été reconnue deux fois pour son Programme municipal d'efficacité énergétique. En 2008, ce Programme a reçu un prix de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans la catégorie de l'énergie. En 2010, le Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick a remis à l'équipe de l'énergie de la Ville son prix de conservation Milton Gregg.

La Ville entreprend le PlanSJ et l'élaboration d'un nouveau plan municipal. Ces documents permettront de créer un cadre clair visant à encourager le développement des communautés autonomes où les citoyens de Saint John vivent, travaillent et s'amusent.

*Tirés de Notre Saint John, l'Énoncé de la vision de la collectivité et les Objectifs de la collectivité pour les 20 ans à venir.