Accueil > Vivre

Vivre

about-saint-john

Saint John, au Nouveau-Brunswick (ville originale du Canada), a été constituée en corporation en 1785 et est devenue une ville riche sur le plan historique et variée sur le plan culturel.

La ville compte un centre-ville où les bâtiments historiques parsèment les rives de la rivière Saint-Jean et le port de Saint John; la baie de Fundy est notre porte d'entrée.  Dans cette ville de quartiers, nos citoyens jouissent d'une qualité de vie unique et profitent d'un grand choix de logements, d'une communauté artistique et culturelle prospère ainsi que d'un accès simple à une variété d'installations récréatives et d'espaces verts exceptionnels.

Saint John a figuré parmi les 7 collectivités les plus intelligentes de 2012 (en anglais), un honneur que lui a conféré Intelligent Community Forum (ICF), un groupe international de réflexion qui étudie le développement social et économique des collectivités du 21e siècle. 

Saint John a gagné le concours Cultureville (en anglais) de CBC Maritimes en 2011.

En 2010, la ville a été désignée « Capitale culturelle du Canada ».

Saint John se situe à un point central de la côte sud du Nouveau-Brunswick, donnant sur la magnifique baie de Fundy. S'étendant sur 316,31 km2 (ou 122,1 mi2), Saint John est la plus grande ville du Nouveau Brunswick avec une population d'environ 69 000 habitants.