Notre Saint John

living-final

Notre Saint John est née de l'eau. Telles les marées avec lesquelles nous vivons, nous sommes sensibles aux changements constants qui touchent notre environnement, notre économie et notre société.*

S'élevant des rives de la rivière Saint-Jean et du port de Saint John, et bâtie sur certains des sites géologiques les plus anciens au monde, Saint John, première ville constituée en corporation au Canada (1785), est la plus grande ville de la baie de Fundy et constitue le pilier industriel du Nouveau-Brunswick.

Pendant des siècles, notre port a constitué un havre pour les gens venant de partout dans le monde. Pour beaucoup de ces personnes, ce lieu né des eaux est devenu leur foyer. Aujourd'hui, 67 000 résidents jouissent encore d'un accès direct à la baie, à la rivière Saint-Jean ainsi qu'aux lacs qui parsèment la ville.

Notre Saint John est une ville où il fait bon vivre, où chacun peut s'y sentir comme chez soi.*

Il existe plusieurs moyens pour les citoyens de s’implique dans la vie de Saint Jon : devenir bénévole d’un agence, d’un comité, d’une commission, participer à une activité civique ou une réunion de quartiersurveiller ou assister à une assemblée du conseil municipal.

*tiré de Notre Saint John – La vision de la collectivité

 

Cartes et Photos AériennesCartes et Photos Aériennes

ResourcesResources

Météo Média