Accueil > Vivre > Notre Saint John > Voisinages

Voisinages

Incorporée par chartre royale sous le nom de Parrtown en 1785, la nouvelle ville réunissait les deux bourgs de Parrtown et de  Carleton. La ville de  Saint John a par la suite amalgamé les villes de Lancaster (à l’ouest) et de Portland (au nord) ainsi que la paroisse de Simonds.  Plusieurs croient que les trois barres que l’on trouve à l’entrée de l’Hôtel de Ville représentent les trois villes réunies. Cette œuvre de Claude Roussel et intitulée “Progression” résulte d’une commande faite par la ville en 1971, au moment où l’Hôtel de Ville aménageait dans de nouveaux locaux sur la rue King.

En majeure partie, la ville se divise en quatre régions géographiques (est, ouest, nord et sud). Il s’agit d’une ville où les quartiers ont une grande importance et les citoyens ont tendance à s’identifier en fonction de leur quartier de résidence, Greendale ou Milford (dans l’ouest), Lakewood Heights ou Glen Falls (dans l’est), par exemple.

Au moment des élections municipales, la ville se divise en quartiers administratifs depuis 2007 et chacun des quartiers élit deux conseillers.